SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Martin St-Louis avait un message bien précis pour Nick Cousins après son coup vicieux envers Ivan Demidov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 octobre 2025  (9h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov et Nick Cousins
Crédit photo: Capture d'écran

Les partisans réunis au Centre Vidéotron ont eu droit à tout un spectacle hier soir, alors que les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa se sont livré un duel des plus intenses.

Cette fois, la troupe de Martin St-Louis n'a laissé aucune chance à ses rivaux de la division Atlantique, signant une victoire éclatante de 5 à 0.
Or, la fin de rencontre a été ternie par un geste disgracieux de l'ancien attaquant du Tricolore, Nick Cousins. Dans les dernières minutes de la troisième période, il a asséné un violent coup de bâton directement sur les mains du jeune prodige Ivan Demidov, un geste totalement inutile qui a soulevé l'indignation des partisans.
« Ce n'était pas seulement un coup salaud de Nick Cousins ​​pour blesser intentionnellement Ivan Demidov, c'était aussi lâche de le faire après qu'Arber Xhekaj ait quitté la rencontre. » - HabsOnReddit

Voyez la séquence en question, juste ici :
Manifestement ébranlé par ce geste aussi dangereux qu'inutile, le numéro 93 du CH a été contraint de quitter la rencontre et n'est pas revenu au jeu par la suite.
L'organisation montréalaise n'a fourni aucune mise à jour sur l'état de santé d'Ivan Demidov hier soir. Toutefois, tout porte à croire que son absence en fin de rencontre relevait surtout d'une mesure de précaution, la victoire étant déjà assurée.

Martin St-Louis a condamné le geste de Nick Cousins

En conférence de presse, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, n'a pas mâché ses mots à l'endroit de Nick Cousins. Il a fermement dénoncé ce geste, rappelant qu'il n'avait aucune place dans le hockey moderne, et encore moins dans le cadre d'un match préparatoire.
« Il n'y a pas besoin de ça. C'est un match préparatoire, les deux équipes essaient de se préparer pour une longue saison. Je ne pense pas qu'il y ait une raison d'avoir ça dans un match. » - Martin St-Louis

Disons qu'il est difficile de donner tort à Martin St-Louis dans ce dossier!
Certes, les esprits se sont échauffés au fil du match et plusieurs combats ont éclaté, mais le geste de Nick Cousins n'avait rien d'un simple débordement d'émotion. Il s'agissait d'une action totalement inutile, visant uniquement à blesser Ivan Demidov.
Reste maintenant à voir si le comité de discipline de la LNH se penchera sur la question et imposera une sanction pour ce coup dangereux.
Chose certaine, on peut s'attendre à ce que les partisans montréalais lui réservent un traitement particulier samedi soir et il n'est pas impossible qu'Arber Xhekaj se charge aussi de lui payer une petite visite.
SONDAGE
1 OCTOBRE   |   1736 RÉPONSES
Martin St-Louis avait un message bien précis pour Nick Cousins après son coup vicieux envers Ivan Demidov

Croyez-vous que Nick Cousins devrait être sanctionné par la LNH?

Oui165195.1 %
Non854.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES