SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis annonce ses couleurs en vue du match contre les Maple Leafs


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 octobre 2025  (16h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: The Hockey News

Après plusieurs semaines d'attente, le grand jour approche enfin : le Canadien de Montréal lancera sa saison 2025-2026 demain soir.

Lors de son point de presse aujourd'hui, Martin St-Louis a dévoilé une décision importante en vue du match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto, ainsi qu'en prévision du duel suivant contre les Red Wings de Détroit.
L'entraîneur-chef du Tricolore a confirmé que Samuel Montembeault sera devant le filet pour amorcer la saison régulière, une marque de confiance importante envers le gardien québécois après un solide camp d'entraînement.
« Samuel Montembeault sera le gardien partant mercredi soir contre le Leafs. » - Priyanta Emrith

Disons qu'il s'agit d'une décision tout à fait logique, sachant que Samuel Montembeault est le gardien numéro un incontesté du Canadien de Montréal.
Le cerbère québécois sort d'une saison remarquable, lui qui a franchi le cap des 30 victoires pour la toute première fois de sa carrière. Il a conclu la dernière campagne avec une fiche de 31-24-7, une moyenne de buts alloués de 2,80 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,902.
Avec une brigade défensive plus solide devant lui, il sera intéressant de voir jusqu'où Samuel Montembeault peut mener le Tricolore cette année. Une chose est sûre : il jouera un rôle crucial dans les succès de l'équipe tout au long de la saison.
Par ailleurs, comme le Canadien disputera deux rencontres consécutives, Martin St-Louis a confirmé que Jakub Dobes obtiendra sa chance de défendre la cage montréalaise lors du deuxième match, face aux Red Wings de Détroit.
« Avec deux matchs consécutifs pour ouvrir leur saison régulière, le Canadien a annoncé que Jakub Dobes sera le gardien partant jeudi soir contre les Red Wings. » - Priyanta Emrith

Le gardien tchèque de 24 ans, qui amorce seulement sa deuxième saison dans la LNH, a démontré de belles choses l'an dernier.
Il a compilé une fiche de 7 victoires, 4 défaites et 3 revers en prolongation, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d'efficacité de 0,909, des chiffres fort respectables pour un jeune portier.
Avec 17 séquences de deux matchs en deux soirs au calendrier du Canadien cette année, Jakub Dobeš devrait obtenir un volume de travail nettement plus important. Ce sera donc à lui de saisir cette occasion pour prouver à Martin St-Louis qu'il mérite la confiance de son entraîneur et qu'il peut être utilisé de façon régulière.
SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   254 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce ses couleurs en vue du match contre les Maple Leafs

Quelle équipe l'emportera demain soir?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES