SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin pourrait jouer un vilain tour à Kent Hughes et au CH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 mai 2024  (10h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Marc Bergevin
Crédit photo: NHL.com

Lors des dernières heures, il y a de plus en plus de rumeurs concernant le futur de Marc Bergevin dans le circuit Bettman, lui qui serait en lice pour potentiellement prendre les rennes des Blue Jackets de Columbus.

Effectivement, d'après les déclarations du journaliste Dennis Bernstein, l'équipe de l'Ohio envisage fortement de lui proposer le rôle de directeur général. Engagé comme conseiller de Rob Blake en 2022, il semble probable que le Québécois fera un retour en tant que directeur général dans les jours ou semaines à venir.
« Marc Bergevin, embauché comme conseiller principal du directeur général Rob Blake en janvier 2022, est considéré pour le poste de directeur général des Blue Jackets. » - Dennis Bernstein
Toutefois, de nombreux experts estiment qu'une telle éventualité pourrait possiblement avoir des répercussions majeures sur Kent Hughes et le Canadien de Montréal, surtout parce que Columbus détient le 4e choix au total lors du prochain repêchage.

Marc Bergevin pourrait voler une future vedette à Kent Hughes?

En effet, certains journalistes pensent que les Blue Jackets pourraient jouer un tour malicieux au CH, eux qui auront le privilège de sélectionner un espoir tout juste avant le Bleu-Blanc-Rouge le 28 juin prochain.
D'ailleurs, il semble que l'ancien DG du Canadien de Montréal est grandement intéressé par le centre de 6'3" et 210 livres des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom, qui serait également bien classé dans la liste de Kent Hughes pour le repêchage de 2024.
En effet, selon de nombreux observateurs affectés aux activités du Tricolore, l'état-major montréalais vise principalement à recruter Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom avec son 5e choix au total, une possibilité qui pourrait malheureusement ne jamais se présenter.
Si jamais Marc Bergevin est embauché par CLB, les chances qu'il repêche le centre format géant sont plutôt bonnes, ce qui pourrait amener le CH à se tourner vers un attaquant comme Tij Iginla ou Beckett Sennecke, selon les joueurs sélectionnés aux 2e et 3e rangs.
Après avoir légué plusieurs mauvais contrats à son successeur, voilà que Marc Bergevin pourrait encore porter préjudice au Bleu-Blanc-Rouge en sélectionnant Cayden Lindstrom lors du prochain repêchage.
« Si Marc Bergevin devient le prochain directeur général des Blue Jackets de Columbus avant le repêchage de la LNH, il prendra presque certainement le grand Cayden Lindstrom avec le 4e choix. » - HabsOnReddit

Sincèrement, je lui souhaite de retrouver un poste de directeur général dans la LNH, mais j'espère de tout coeur que le scénario évoqué précédemment ne se produise pas!
De plus, selon les commentaires récents de Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports, Marc Bergevin n'a pas su tirer parti des années de gloire de Carey Price, attendant près de neuf ans avant de faire l'acquisition d'un centre numéro un, à savoir Nick Suzuki.
Il est très improbable qu'il commette à nouveau cette erreur à Columbus (s'il est engagé bien évidemment), lui qui, dès son arrivée, aurait l'opportunité de mettre la main sur un centre imposant de 6'3" doté d'un potentiel énormément prometteur.
Lors de sa première saison à la tête de l'équipe, Marc Bergevin pourrait instantanément adresser ce besoin important en créant un « one-two punch » incroyable avec Adam Fantilli et Cayden Lindstrom.
Parions que cette situation ne ferait pas plaisir aux partisans du Tricolore!
Le joueur des Tigers de Medicine Hat, agé de 18 ans, est classé comme le troisième meilleur espoir en attaque cette année, juste derrière Macklin Celebrini et Ivan Demidov. Malgré une blessure qui l'a éloigné une grande partie de la saison régulière, il a montré des compétences évidentes en territoire offensif en marquant 27 buts en seulement 32 matchs, en plus de fournir 19 mentions d'aide.
Crédit Habs et LNH:
Un futur joueur étoile sur le point d'être volé au CH par Bergevin?
SONDAGE
15 MAI   |   88 RÉPONSES
Marc Bergevin pourrait jouer un vilain tour à Kent Hughes et au CH

Selon vous, quel joueur sera sélectionné par le Canadien de Montréal au 5e rang?

Cayden Lindstrom3034.1 %
Tij Iginla1415.9 %
Ivan Demidov3843.2 %
Beckett Sennecke66.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS