SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Logan Mailloux avec le Canadien de Montréal cette saison? Du nouveau


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 avril 2024  (10h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux
Crédit photo: Minas Panagiotakis

L'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, émerge comme étant la recrue s'ayant le plus démarqué au sein du Rocket de Laval cette saison.

En effet, lors de sa première saison professionnelle, le défenseur de 20 ans a enregistré des statistiques exceptionnelles, accumulant un total de 44 points, y compris 14 buts, en 68 matchs dans la AHL.
Le 31e choix au total lors du repêchage de 2021 a une réputation de défenseur offensif, mais il a montré une nette progression dans son jeu défensif, démontrant sa capacité à neutraliser les attaquants adverses les plus menaçants.
Avec une stature imposante de 6 pieds 3 pouces et un poids de 220 livres, il se distingue comme l'un des talents les plus prometteurs de l'organisation. Il ne serait donc pas surprenant de le voir accéder à la LNH très prochainement.
Effectivement, avec Kaiden Guhle et Arber Xhekaj actuellement tenu à l'écart du jeu à cause de blessures, Martin St-Louis ne dispose plus que de six défenseurs dans son effectif. Et avec un calendrier chargé de cinq matchs dans les huit prochains jours pour le Canadien de Montréal, il est possible que Kent Hughes envisage de rappeler Logan Mailloux en guise de récompense pour ses performances impressionnantes.
En dépit de la position du Rocket de Laval en pleine lutte pour les séries éliminatoires, l'équipe n'a pas de match prévu entre samedi et le vendredi suivant, offrant une fenêtre opportune pour que Mailloux puisse potentiellement rejoindre le Canadien pour affronter les Red Wings de Detroit mardi et mercredi. Il pourrait ensuite retourner au Rocket pour contribuer à leur qualification pour les séries éliminatoires.
D'ailleurs, Maxime Truman, dans le dernier épisode du podcast Stanley25, a réitéré, sur la base de ses informations, que Logan Mailloux disputera son premier match dans la NHL cette saison, ce qui fait de cette situation un sujet à suivre attentivement dans les jours à venir.
Il est clair que si Mailloux ne rejoint pas le Canadien cette saison, il fera très certainement ses débuts dans la NHL l'année prochaine. Selon Jean-François Houle, c'est l'espoir du Tricolore qui semble le plus prêt à franchir le pas de la Ligue américaine vers la grande ligue.
« Logan Mailloux a une excellente saison pour une année recrue. C'est un gros bonhomme. Il joue avec confiance. C'est sûr qu'il va cogner à la porte de la LNH l'année prochaine. Il a un bon coup de patin et un très bon lancer des poignets. Son coup de patin, pour moi, c'est ça qui le démarque. » - Jean-François Houle

C'est très positif d'entendre de telles évaluations de la part de son entraîneur. Cela annonce des perspectives très encourageantes pour l'avenir du Bleu-Blanc-Rouge. Selon vous, est-ce que Logan Mailloux mériterait de jouer un match avec le CH cette saison?
SONDAGE
9 AVRIL   |   154 RÉPONSES
Logan Mailloux avec le Canadien de Montréal cette saison? Du nouveau

Croyez-vous que Logan Mailloux sera rappelé avec le Canadien de Montréal cette saison?

Oui6542.2 %
Non8957.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS