SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis pourrait changer son fusil d'épaule avec une décision


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 avril 2024  (22h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin St-Louis
Crédit photo: Habsolumentfan

Suite à l'échange de Jake Allen aux Devils du New Jersey, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a opté pour une rotation entre Samuel Montembeault et Cayden Primeau devant le but.

Malgré les anticipations que le gardien québécois puisse se voir offrir la chance de s'établir comme le premier choix indiscutable, St-Louis semble incliner vers la possibilité de mettre en avant le cerbère américain.
En effet, les deux portiers alternent régulièrement les titularisations, sans vraiment avoir l'opportunité de construire sur leurs succès de manière consécutive. Cependant, les circonstances pourraient évoluer cette semaine étant donné que le numéro 35 traverse une passe difficile récemment.
Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir Cayden Primeau reprendre sa place dans le but montréalais pour la rencontre contre les Flyers de Philadelphie mardi.
Primeau, qui a pris le relais de Montembeault samedi soir, a par ailleurs joué un rôle clé dimanche contre les Rangers de New York, réalisant 41 arrêts sur 45 tirs, et permettant ainsi au Canadien de rester compétitif tout au long de la rencontre.
Statistiques de Primeau et Montembeault depuis le départ de Jake Allen:

· Cayden Primeau: Fiche de 3-3-0 | Moyenne de buts alloués de 2,64 | Taux d'efficacité de 0,927

· Samuel Montembeault : Fiche de 2-4-2 | Moyenne de buts alloués de 3,34 | Taux d'efficacité de 0,895

Toutefois, le déclin de performances de Montembeault pourrait jouer un rôle significatif dans la définition de son poste pour la saison prochaine, alors que Martin St-Louis envisage de revoir ses choix de gardiens pour la saison 2024-2025.
Bien que Primeau n'ait remporté que trois de ses six derniers matchs, il se distingue régulièrement comme l'un des meilleurs joueurs sur la glace, et ce, prestation après prestation. Montembeault, pour sa part, a eu tendance à concéder des buts évitables à des moments clés, compromettant les efforts du CH pour sécuriser des points précieux au classement.
Alors que beaucoup avaient prédit que le gardien de 27 ans serait le numéro un de l'équipe en début de saison, les solides performances de Cayden Primeau pourraient bien menacer sa place de titulaire.
« Martin St-Louis indique qu'il a fait le changement de gardien parce qu'il n'avait pas l'impression que Samuel Montembeault était au sommet de son art. » Renaud Lavoie

Chose certaine, Samuel Montembeault se retrouvera dans la position de devoir batailler pour conserver son statut de gardien numéro un, car sa place ne lui est plus garantie pour le camp d'entraînement à venir. Selon vous, quel gardien disputera le plus de matchs l'an prochain?
Crédit Habs et LNH:
Changement inattendu de gardien annoncé aujourd'hui chez le Canadien?
SONDAGE
8 AVRIL   |   161 RÉPONSES
Martin St-Louis pourrait changer son fusil d'épaule avec une décision

Selon vous, quel gardien disputera le plus de matchs l'an prochain?

Cayden Primeau6238.5 %
Samuel Montembeault9961.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS