SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Du nouveau très inquiétant concernant Kaiden Guhle chez le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
9 avril 2024  (9h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kaiden Guhle blessé
Crédit photo: Youtube

Kaiden Guhle a été victime d'une blessure importante suite à un contact par-derrière de Nikita Kucherov jeudi dernier.

Selon ce qui est anticipé, il s'agit probablement d'une commotion cérébrale pour le défenseur.
À seulement 22 ans, il est devenu un élément essentiel de la défense de l'équipe, jouant cette année avec Michael Matheson, sur son côté faible, et affrontant les meilleurs trios adverses à chaque match.
En 70 matchs cette saison, il a inscrit six buts et accumulé 22 points, montrant des capacités offensives prometteuses pour un défenseur réputé avant tout pour son jeu défensif.
Cependant, comme l'a souligné Bob Hartley lors d'une récente intervention à BPM Sports, il y a des préoccupations importantes concernant le jeu du 16e choix au total du repêchage de 2020 depuis ses débuts avec le Tricolore. L'ancien entraîneur-chef de la LNH a remarqué que Guhle se mettait souvent dans des positions vulnérables sur la glace et hésitait parfois à se défaire rapidement de la rondelle.
« Quand je le vois, je pense au Juraj Slafkovsky de l'an dernier. Il prend toujours la fraction de seconde de trop qui le rend vulnérable. » - Bob Hartley

Il est entièrement vrai qu'il semble souvent s'exposer aux contacts adverses, augmentant ainsi le risque de subir des blessures. Hartley suggère que Guhle doit trouver un meilleur équilibre dans son jeu, à l'instar de Slafkovsky, qui semble avoir développé un bon timing pour éviter les mises en échec cette saison.
Il est clair que les blessures constituent une préoccupation majeure dans le jeu de Guhle, ce qui n'est pas nouveau. Il a été limité à seulement deux matchs lors de la saison écourtée de la pandémie en 2021 dans le junior, et une blessure importante l'a également affecté lors de la saison suivante. De plus, ses deux blessures importantes de la saison précédente, en plus des deux commotions cérébrales cette année, soulèvent des inquiétudes quant à sa santé à long terme.
Espérons que cela ne deviendra pas une tendance pour lui dans les années à venir.
Crédit : DLC
Bob Hartley: Guhle doit s'inspirer de Slafkovsky et mieux se protéger
SONDAGE
9 AVRIL   |   135 RÉPONSES
Du nouveau très inquiétant concernant Kaiden Guhle chez le Canadien

Croyez-vous que l'historique de blessures de Kaiden Guhle est inquiétant?

Oui8663.7 %
Non4936.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS