SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Blue Jackets pourraient voler un espoir convoité par le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 mai 2024  (12h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Clutchpoints

Suite à la loterie du repêchage, nous avons appris que les Blue Jackets de Columbus auront le 4e choix lors de la cuvée 2024, eux qui sélectionneront tout juste devant le Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, d'après les informations qui circulent présentement, il semble que les Blue Jackets de Columbus soient intéressés par Tij Iginla, un attaquant des Rockets de Kelowna, qui est également ciblé par Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
En effet, selon les informations partagées par Corey Pronman, lui qui est très bien informé dans la LNH, plusieurs équipes pensent que le fils de Jarome Iginla pourrait être sélectionné au 4e rang par les Blue Jackets de Columbus.
Corey Pronman déclare dans son podcast Athletic Hockey, que dépendamment à qui vous parlez dans la ligue, il y a des équipes qui pensent que Tij Iginla est en considération au 4e rang au total du repêchage. - The Columbus Blue Jackets Center

Intéressant!
La valeur de Tij Iginla semble connaître une forte hausse ces dernières semaines, alors qu'il était initialement classé aux alentours du 9e ou du 10e rang. De plus, il n'était même pas considéré comme un espoir susceptible d'être choisi dans le top-10 à Vegas il y a quelques mois seulement.
Avec Trevor Timmins maintenant en tant que directeur adjoint du recrutement à Columbus, il pourrait être en mesure de sélectionner Tij Iginla au 4e rang, ce qui devancerait les plans de l'équipe montréalaise.
Il est indéniable que le fils de Jarome Iginla semble être destiné à un bel avenir dans la LNH, ayant même surpassé les performances de son père lors de son année de repêchage. Après tout, l'ancien capitaine des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a connu une carrière exceptionnelle dans la grande ligue, accumulant 1300 points, dont 625 buts, en 1554 matchs.
Tij, âgé de 17 ans, a montré une nette progression cette saison. Après avoir enregistré 48 points l'année précédente, il a inscrit 47 buts et 37 mentions d'aide (84 points) en 64 matchs dans la WHL. Il a également marqué 15 points en 11 matchs de séries éliminatoires.
Cependant, la possibilité que Tij Iginla soit sélectionné au 4e rang par les Blue Jackets de Columbus pourrait offrir une opportunité à Kent Hughes et au Canadien de Montréal d'acquérir un attaquant de calibre élite. En effet, si Tij Iginla est choisi à cette position, il est probable que des joueurs comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom soient encore disponibles pour le Canadien.
Ce dossier méritera donc une attention particulière dans les semaines à venir, non seulement en ce qui concerne Tij Iginla, mais également d'autres espoirs tels que Cayden Lindstrom et Ivan Demidov.
Il ne fait aucun doute qu'Iginla sera sélectionné rapidement, mais sera-t-il encore disponible quand les Canadiens choisiront en 5e position? Si oui, est-ce que le Tricolore devrait absolument le sélectionner?
Chose certaine, le repêchage de la LNH de 2024 promet d'être très animé, surtout en ce qui concerne les discussions entourant le Canadien de Montréal.
Crédit: Habsetlnh
Coup de théâtre: Columbus viserait une cible du Canadien au 4e rang
SONDAGE
20 MAI   |   147 RÉPONSES
Les Blue Jackets pourraient voler un espoir convoité par le Canadien

Si Tij Iginla est encore disponible au 5e rang, est-ce que le Canadien doit absolument le repêcher?

Oui2919.7 %
Ça dépend de Cayden Lindstrom et Ivan Demidov10470.7 %
Non149.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS