SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Lightning vient-il de manquer de respect à St-Louis et au Canadien?


PUBLICATION
Martin Coulombe
4 avril 2024  (9h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Matt Tomkins avec le Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Tampa Bay Times

Le Lightning de Tampa Bay vient de prendre une décision surprise concernant leur gardien partant ce soir, pour affronter le Canadien de Montréal.

Certains pourraient même interpréter ce choix comme un manque de respect envers l'équipe de Martin St-Louis. Alors que le Lightning disputera son deuxième match en autant de soirs, c'est finalement Matt Tomkins, le gardien présentement avec l'équipe en tant que mesure d'urgence, qui se dressera devant le Tricolore.
Cela signifie donc que l'entraîneur-chef Jon Cooper ne fera pas appel à son gardien vedette Andrei Vasilevskiy ni à son gardien numéro deux, Jonas Johansson.
« Il semble donc que Matt Tomkins débutera et sera devant le filet demain à Montréal pour un deuxième match en deux soirs. J'ai interrogé l'entraîneur Jon Cooper sur la disponibilité de Jonas Johansson pour le match de demain et il a répondu qu'il était absent. Tomkins a remporté sa première victoire dans la NHL au Centre Bell le 7 novembre. » - Eduardo A. Encina, journaliste de Tampa Bay

Âgé de 29 ans, Tomkins n'a disputé que trois matchs en carrière dans la LNH, passant la majeure partie de son temps dans la AHL et la ECHL. Il est davantage reconnu comme gardien des ligues mineures.
Au cours de ses trois départs, il a compilé une fiche de 1-2-0, avec une moyenne de buts alloués de 3,40 et un taux d'efficacité de 0,889. Sa seule victoire dans la LNH est survenue contre le Canadien le 7 novembre dernier.
Il semble que le Lightning sous-estime le Canadien, car s'il s'agissait d'un match important pour l'équipe, il est peu probable que Vasilevskiy aurait laissé sa place à un gardien rappelé en urgence.
Il convient de rappeler que du côté du CH, Martin St-Louis a choisi de faire confiance à Cayden Primeau pour ce match, le gardien étant en grande forme depuis le départ de Jake Allen.
Crédit: Habs et LNH
Annonce surprise et bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal
SONDAGE
4 AVRIL   |   177 RÉPONSES
Le Lightning vient-il de manquer de respect à St-Louis et au Canadien?

Qui gagnera entre le Canadien et le Lightning ce soir?

Canadien6939 %
Lightning10861 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS