SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange monstre impliquant Kent Johnson et le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 avril 2024  (15h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Johnson
Crédit photo: The Athletic

Au cours d'une récente conférence de presse, le directeur général des Canadiens de Montréal a révélé aux médias son intention d'être actif en tant qu'acheteur au prochain repêchage, suggérant ainsi la possibilité d'une future transaction.

Effectivement, Kent Hughes est conscient de la nécessité d'apporter un soutien offensif supplémentaire à Martin St-Louis pour augmenter les chances de qualification de l'équipe pour les séries éliminatoires. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir le DG du Tricolore utiliser un de leurs choix de première ronde et l'un de leurs nombreux défenseurs pour réaliser un échange semblable à ceux qui ont permis d'acquérir Kirby Dach et Alex Newhook.
« Les Canadiens de Montréal chercheront à ajouter un attaquant top-6 à leurs rangs cet été, et il y a quelques options qui pourraient faire l'affaire. » - Marco D'Amico

Par ailleurs, comme souligné il y a quelques semaines, un joueur spécifique semble actuellement accessible sur le marché des échanges. Il s'agit du jeune centre, Kent Johnson, qui fut le cinquième choix au total par les Blue Jackets de Columbus en 2021.
Bien que son talent ne fasse aucun doute, il ne semble pas bénéficier de la confiance de son entraîneur-chef, Pascal Vincent, qui évite de lui accorder une chance au sein du top-6 de l'équipe. De plus, le jeune joueur de 21 ans a été rétrogradé dans la Ligue américaine cette saison, une décision qui aurait mené à d'importantes tensions à l'interne.
Selon ce qui aurait été révélé, les proches de Kent Johnson lui auraient même suggéré de demander une transaction à la suite de cette situation complètement injustifiée.

Kent Johnson ciblé par Kent Hughes cet été?

Récemment, Marco D'Amico a rédigé un article captivant sur les joueurs que Kent Hughes pourrait envisager d'attirer dans son équipe. D'après ses informations, Trevor Zegras, Martin Necas et Kent Johnson figurent parmi les attaquants susceptibles de rejoindre Montréal par le biais d'une transaction dans les prochains mois.
Honnêtement, l'attaquant des Blue Jackets, Kent Johnson, pourrait être une addition séduisante pour améliorer le top-6 de Martin St-Louis. Malgré quelques difficultés rencontrées cette saison, avec un total de 16 points en 42 matchs, il a néanmoins réussi à inscrire 40 points durant sa première année complète dans la ligue en 2022-2023.
En outre, Marco D'Amico a judicieusement noté que Kent Johnson se trouve dans une position assez semblable à celle de Kirby Dach lors de son passage chez les Blackhawks de Chicago. À seulement 21 ans, il est évident que Johnson n'a pas encore exploité tout son potentiel. Considéré comme l'un des attaquants les plus prometteurs de sa cuvée, son avenir s'annonce prometteur et il pourrait grandement accélérer le processus de reconstruction mis en place pour l'état-major.
« Le talentueux attaquant se retrouve dans une situation presque identique à celle de Kirby Dach avec les Blackhawks de Chicago ; il s'est montré prometteur lors de sa saison recrue, mais a été freiné par un manque d'occasions et des blessures qui ont apparemment mis fin à son élan.

Après une opération à l'épaule réussie et une campagne de 40 points à son actif, Johnson pourrait être un ajout intéressant pour les Canadiens de Montréal qui ont connu du succès avec leurs récents projets. » - Marco D'Amico

Le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, Jayden Struble et Filip Mesar pour Kent Johnson, le faites-vous?
SONDAGE
3 AVRIL   |   225 RÉPONSES
Échange monstre impliquant Kent Johnson et le Canadien de Montréal?

Le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, Jayden Struble et Filip Mesar pour Kent Johnson, le faites-vous?

Oui9944 %
Non12656 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS