SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop: L'attaquant visé en première ronde par le Canadien dévoilé?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 avril 2024  (17h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes serait grandement intéressé à Tij Iginla.
Crédit photo: Jeremy Champagne / Martin Chevalier

Étant donné que le Canadien de Montréal devrait se voir attribuer un choix parmi les sept premiers lors du prochain repêchage, l'excitation est palpable parmi les fans, tous impatients de découvrir quel espoir intégrera l'organisation le 28 juin.

Face au manque évident de dynamisme offensif dans l'attaque montréalaise, beaucoup souhaitent que Kent Hughes opte pour un attaquant capable de s'intégrer aux deux premiers trios, déjà composés de talents tels que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, et Alex Newhook.
Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiserman, et Berkly Catton figurent parmi les noms régulièrement évoqués comme cibles potentielles pour le Canadien. Toutefois, Stéphane Gonzalez a récemment révélé une information surprenante sur les ondes de BPM Sports. En effet, la direction montréalaise serait très intéressée par Tij Iginla, le centre évoluant avec les Rockets de Kelowna.
D'ailleurs, d'après les détails révélés par Gonzo, il semble que Kent Hughes et Jeff Gorton aient eu au moins quatre rencontres avec le jeune espoir lors des derniers mois. Bien que cela ne garantisse pas que le CH le sélectionnera au premier tour, ces entrevues témoignent indéniablement de l'intérêt marqué du Bleu-Blanc-Rouge pour le joueur.
« J'ai reçu l'information que Kent Hughes et Jeff Gorton ont déjà rencontré Tij Iginla à quatre reprises cette année. Ils l'ont en haute estime. On verra ce que ça va donner, on verra où il va sortir, mais pour le moment, ce qu'on sait, c'est qu'il y a déjà eu quatre rencontres entre le joueur et le Canadien de Montréal. » - Stéphane Gonzalez

Cela semble effectivement surprenant, surtout si l'on considère que le fils de Jarome Iginla est généralement attendu pour être repêché autour des 10e ou 11e rang, mais le repêchage réserve souvent des surprises. Si plusieurs attaquants sont choisis dans le top-5, il ne faudrait pas s'étonner de voir le Canadien de Montréal opter pour le jeune attaquant de Lake Country.
Il s'agira d'un dossier à suivre avec attention jusqu'à la fin du mois de juin!
Tij Iginla, à seulement 17 ans, a montré une évolution impressionnante cette saison. Après un année modeste avec seulement 18 points en 2022-2023, il a vu ses performances offensives décoller cette saison, cumulant pas moins de 47 buts et 37 mentions d'aide (pour un total de 84 points) en 64 matchs. Son efficacité ne s'est pas démentie en séries éliminatoires, avec cinq buts en trois matchs jusqu'à présent.
Crédit Habs et LNH:
Scoop sur le joueur que Kent Hughes voudrait repêcher au premier tour
SONDAGE
3 AVRIL   |   218 RÉPONSES
Scoop: L'attaquant visé en première ronde par le Canadien dévoilé?

Quel serait votre niveau de satisfaction si le Canadien de Montréal repêchait Tij Iginla en première ronde?

Très satisfait7534.4 %
Satisfait9242.2 %
Correct3616.5 %
Déçu156.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS