SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Signature annoncée: Une triste nouvelle pour Arber Xhekaj


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 mai 2024  (18h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj
Crédit photo: The Hockey News

Pour la première fois de sa carrière, Arber Xhekaj deviendra agent libre avec restriction cet été. Il est fort probable qu'il bénéficiera d'une augmentation salariale substantielle en vue de la prochaine saison.

Cependant, une récente signature chez les Devils du New Jersey pourrait faire baisser légèrement le montant de son nouveau contrat, au grand plaisir du directeur général Kent Hughes.
En effet, le défenseur québécois Kurtis MacDermid a signé une nouvelle entente de 3,45 millions de dollars sur trois ans, soit un salaire annuel de 1,15 million de dollars. Bien que MacDermid soit un joueur moins talentueux et moins important que le Shérif à Montréal, les deux partagent un style de jeu similaire.
Comme le numéro 72 du Tricolore, MacDermid est connu pour son jeu physique et ses solides mises en échec. Il n'hésite jamais à défendre ses coéquipiers en se battant, comme le montrent ses 75 minutes de pénalité en 45 matchs cette saison.
« Kurtis MacDermid, qui a signé une prolongation de 3 ans x 1,15 millions de dollars avec NJ, est un défenseur qui apporte une certaine profondeur comme joueur physique, mais qui prend des pénalités mineures... et qui est utilisé avec parcimonie avec les Devils, l'envoyant dans la mêlée que contre les trios adverses les moins dangereux. » - JFresh

Parions que le DG montréalais utilisera ce contrat comme point de comparaison lors de ses négociations avec Arber Xhekaj. Il ne serait donc pas surprenant que Xhekaj signe un "bridge contract" similaire, avec un salaire annuel avoisinant les 1,5 à 2 millions de dollars.
Néanmoins, Xhekaj pourrait empocher jusqu'à six millions de dollars sur les trois prochaines années, un salaire nettement supérieur à ce qu'il gagnait chez Costco il y a quelques années.
Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj a accumulé 10 points, dont 3 buts, en 44 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge cette saison. De plus, lors de son passage dans la Ligue américaine, il a récolté 11 points en 17 matchs avec le Rocket de Laval.
À titre de comparaison, MacDermid a seulement inscrit trois points en 45 matchs avec l'Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey en 2023-2024.
Il est certain que Wifi verra son salaire augmenter de manière significative, et ce sera amplement mérité. Xhekaj apporte une assurance et une confiance supplémentaires à ses coéquipiers, et cela a une grande valeur.
Crédit: HabsetLNH
Annonce surprise des Devils et ça se confirme pour Arber Xhekaj
SONDAGE
19 MAI   |   154 RÉPONSES
Signature annoncée: Une triste nouvelle pour Arber Xhekaj

Selon vous, quel sera le salaire d'Arber Xhekaj lors de son prochain contrat?

Entre 1 et 2 millions de dollars5133.1 %
Entre 2 et 3 millions de dollars8756.5 %
Entre 3 et 4 millions de dollars1610.4 %
Plus de 4 millions de dollars00 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS