SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien de Montréal pourrait ajouter le successeur de Patrick Kane


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mai 2024  (19h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Berkly Catton, Kent Hughes
Crédit photo: The Spokesman-Review / Montreal Gazette

Malgré les interrogations entourant le choix de Kent Hughes au 5e rang, une chose est certaine, le Canadien de Montréal fera l'acquisition d'un joueur de grande qualité.

En effet, selon de nombreux observateurs, les attaquants Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Beckett Sennecke sont très bien placés sur la liste du CH, et il est fort probable que l'un d'eux rejoigne le Tricolore le 28 juin prochain.
Toutefois, un attaquant au potentiel très prometteur est souvent ignoré dans les discussions entourant le choix du Bleu-Blanc-Rouge, et il pourrait curieusement devoir attendre jusqu'au 10e rang avant d'être sélectionné.
On parle ici du centre des Chiefs de Spokane, Berkly Catton!
Cependant, il est surprenant de constater que de nombreuses équipes pourraient passer à côté d'un joueur comme Berkly Catton, qui a réalisé un exploit accompli au 21e siècle seulement par Sidney Crosby, Patrick Kane et Connor Bedard.
Effectivement, depuis les années 2000, l'attaquant originaire de Saskatoon est seulement le quatrième joueur dans la CHL à avoir marqué plus de 50 buts et à obtenir plus de 115 points à son année de repêchage, ce qui est certainement très impressionnant.
« Joueurs de la LCH qui ont réussi une saison de 50+ buts et 115+ points à leur année d'éligibilité au repêchage de la LNH au 21e siècle :

- Sidney Crosby
- Patrick Kane
- Connor Bedard
- Berkly Catton

C'est tout. » - RDS

Après une saison de seulement 55 points en 63 matchs l'an dernier, Berkly Catton a vu sa production offensive exploser cette année avec 54 buts et 62 mentions d'aide (116 points) en 68 rencontres dans la WHL. Cette performance l'a d'ailleurs placé au quatrième rang des pointeurs, un exploit remarquable pour un joueur de 18 ans.
Berkly Catton pourrait bel et bien être la carte cachée de la cuvée 2024. Son potentiel est indéniable, et il semble avoir attiré l'attention malgré son classement probable un peu plus bas. Ses succès dans la WHL sont impressionnant, et il pourrait être une option intéressante pour le Canadien de Montréal si plusieurs attaquants sont sélectionnés dans le top-4.
Berkly Catton a fait preuve d'un talent offensif exceptionnel tout au long de la saison, comme le montre cette vidéo. Cela pourrait en faire un choix de grande valeur pour toute équipe qui le sélectionnera lors du repêchage.

Crédit Fanadiens:
Le successeur à Crosby, Kane et Bedard dans la mire du Canadien?
SONDAGE
26 MAI   |   172 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait ajouter le successeur de Patrick Kane

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal repêchait Berkly Catton avec le 5e choix au total?

Oui8951.7 %
Non8348.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS