SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange entre le Canadien et les Blue Jackets? Joshua Roy serait impliqué


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 mai 2024  (17h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Joshua Roy, Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Sportsnet, ESPN

De nombreuses rumeurs et spéculations animeront les discussions jusqu'au repêchage de la LNH en juin, avec un intérêt particulier pour ce qui se passera à Montréal.

Au cours des prochaines semaines, différents scénarios seront évoqués, mais les deux animateurs chez BPM Sports, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, ont déjà commencé à discuter de ces possibilités.
Dans les derniers jours, de nombreuses spéculations ont surgi concernant le joueur que le Canadien de Montréal devrait repêcher au 5e rang. Deux noms reviennent souvent : Cayden Lindstrom et Ivan Demidov, qui suscitent l'enthousiasme des fans et des analystes montréalais.
Selon l'ancien joueur dur à cuir du Tricolore, Kent Hughes doit absolument réussir à acquérir l'un de ces deux attaquants. Sinon, la 5e sélection du repêchage serait considérée comme un échec.
« Si le Canadien ne ressort pas du repêchage avec Lindstrom ou Demidov, ce serait un échec. Kent Hughes doit tout faire pour sélectionner un de ses deux joueurs là. » - Georges Laraque

On pourrait presque croire que Laraque a une boule de cristal et qu'il voit Lindstrom ou Demidov soulever la Coupe Stanley au Centre Bell en 2030 dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. C'est un peu exagéré, mais cela montre à quel point les attentes et les espoirs des fans sont élevés lorsqu'il s'agit du repêchage.
Suite à cette déclaration, les deux compères ont pris le rôle de Kent Hughes pour élaborer divers scénarios afin de s'assurer de repêcher Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov. Georges Laraque a notamment évoqué la possibilité d'une transaction avec les Blue Jackets de Columbus, qui détiennent le 4e choix du repêchage en 2024.
En effet, selon les informations circulant dans les coulisses de la LNH, Artyom Levshunov sera très probablement sélectionné dans le top-3. Cela signifie donc que le Canadien pourrait avoir l'opportunité de choisir entre le centre de 6'3" et 220 livres ou le prodige russe avec la 4e sélection du repêchage.
Pour cela, Laraque serait prêt à proposer un "package" comprenant le 5e choix au total ainsi que le jeune attaquant québécois Joshua Roy en échange du choix de première ronde des Blue Jackets.
À MONTRÉAL: Choix de première ronde en 2024 (4e choix au total)

À COLUMBUS: Choix de première ronde en 2024 (5e choix au total) + Joshua Roy

Cependant, Gonzo estime que céder Joshua Roy pour simplement monter d'un rang est un prix élevé à payer. Il serait plutôt enclin à offrir un choix de deuxième tour ou même à laisser partir Filip Mesar. Mais encore une fois, tout cela repose sur les intentions des Blue Jackets, ce qui signifie que ce ne sont que des spéculations.
Il semble y avoir un consensus sur le fait que Cayden Lindstrom et Ivan Demidov sont deux joueurs très intéressants pour une équipe qui se trouve au 5e rang du repêchage. Cependant, la question qui se pose est de savoir si un tel échange en vaut réellement la peine.
En effet, il existe un vieil adage dans le monde du sport qui dit : « Les meilleures transactions sont souvent celles que l'on ne fait pas ».
Une chose est certaine, le Canadien de Montréal va ajouter un espoir extrêmement talentueux à son organisation, et nous sommes impatients de découvrir de qui il s'agit.

Crédit: Habs et LNH
Échange sur le plancher du repêchage impliquant Joshua Roy? Du nouveau
SONDAGE
27 MAI   |   260 RÉPONSES
Échange entre le Canadien et les Blue Jackets? Joshua Roy serait impliqué

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous le 5e choix au total ainsi que Joshua Roy pour le 4e choix au total?

Oui5521.2 %
Non20578.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS