SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien aurait l'oeil sur un jeune attaquant très talentueux de 22 ans


PUBLICATION
Martin Coulombe
27 juin 2024  (7h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arthur Kaliyev, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Le plan de Kent Hughes est de trouver un attaquant top-6 pour la prochaine saison, et un nouveau nom serait dans le viseur du Canadien de Montréal.

Après avoir envisagé des joueurs comme Trevor Zegras, Martin Necas, Marco Rossi et Patrick Laine, c'est maintenant le jeune Arthur Kaliyev des Kings de Los Angeles qui susciterait l'intérêt du CH.
Selon l'informateur David Pagnotta, bien connecté dans le milieu de la LNH, plusieurs joueurs pourraient être échangés dans les prochains jours. Parmi ceux-ci, Pagnotta a confirmé que Kaliyev est disponible et que le Tricolore est intéressé.
Montréal pourrait offrir à Kaliyev plus de temps de glace et des responsabilités accrues, ce qui est idéal pour une jeune équipe en quête de talent offensif.
« Kaliyev veut un échange et une opportunité d'avoir plus de temps de glace et de responsabilités dans une autre équipe. Les Kings tenteront de faire de cette demande une réalité cet été et ils préféreront conclure un accord pour une mise à niveau sur leur liste.

Équipes liées: Dallas, Montréal, San Jose, Buffalo » - David Pagnotta

Le coût d'acquisition pour le joueur américain serait également plus abordable comparé à des joueurs comme Zegras ou Necas. Contrairement à ces joueurs, qui nécessiteraient des premiers choix de repêchage, de jeunes défenseurs comme Guhle ou Mailloux, ou même un joueur de calibre de Cole Caufield, Kaliyev serait une option plus raisonnable.
Âgé de 22 ans, Arthur Kaliyev en est à sa troisième saison complète dans la LNH. Il a accumulé un total respectable de 71 points en 188 matchs, dont 35 buts, tout en jouant principalement sur les troisièmes et quatrièmes trios des Kings.
À Montréal, on peut s'attendre à ce que sa production augmente significativement grâce à un temps de glace et des responsabilités accrues. Il pourrait devenir une acquisition intéressante pour Hughes, répondant à plusieurs de ses critères de recherche.
Source : Habs et LNH
Canadien de MTL: ça vient d'être confirmé pour Arthur Kaliyev et ça fait cinq
SONDAGE
27 JUIN   |   183 RÉPONSES
Le Canadien aurait l'oeil sur un jeune attaquant très talentueux de 22 ans

Croyez-vous que le Canadien effectuera une transaction durant d'ici au repêchage?

Oui14579.2 %
Non3820.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS