SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes a l'occasion d'acquérir le prochain Alex DeBrincat


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 avril 2024  (9h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Alex DeBrincat avec les Red Wings de Detroit
Crédit photo: TSN

Une occasion en or est sur le point de se présenter au Canadien de Montréal, alors que Kent Hughes pourrait faire l'acquisition du prochain Alex DeBrincat lors du repêchage de la LNH.

Il semble que l'histoire pourrait se répéter pour un espoir québécois, qui, malgré un talent offensif exceptionnel, risque de glisser en deuxième ou même troisième ronde.
Justin Poirier, ce franc-tireur de 5 pieds 8 pouces et pesant déjà près de 185 livres, attire l'attention pour sa capacité à marquer des buts de manière prolifique.
Après avoir conclu la saison avec une impressionnante fiche de 51 buts et 82 points en 68 matchs, Poirier brille encore davantage en séries éliminatoires, où il totalise 10 buts et 14 points en seulement huit rencontres.
« Justin Poirier du Drakkar de Baie-Comeau, qui a pourtant baissé de 9 rangs par rapport à janvier sur la liste de recrutement de la LNH, vient d'ajouter deux buts a sa fiche ce soir a Bathurst.

Mine de rien, en comptant la saison et les séries, c'est 61 buts en 76 matchs ! » - Stéphane Leroux

À LIRE AUSSI : Triste annonce concernant Jonathan Drouin et c'est maintenant terminé
À LIRE AUSSI : Annonce surprise et Brady Tkachuk avec le Canadien? Une occasion en or
Ce qui rend son cas particulièrement fascinant, c'est que malgré ses compétences exceptionnelles en matière de marquage, il est classé aussi loin que 82e parmi les patineurs nord-américains dans le classement de la centrale de recrutement amateur de la LNH.
Cela rappelle quelque peu la situation de DeBrincat en 2016, qui a glissé en deuxième ronde malgré une saison remarquable de 51 buts et 101 points en 60 matchs, en raison de sa taille.
Il convient cependant de noter que Poirier se distingue de DeBrincat, voire même de Cole Caufield, par son style de jeu agressif. De plus, il est à noter qu'il pèse près de vingt livres de plus que ces deux joueurs de la LNH, malgré son jeune âge de 17 ans.
Autre fait intéressant, il est l'un des plus jeunes joueurs de la prochaine cuvée. Il était à seulement 11 jours près de se retrouver dans la cohorte de l'année suivante. Ce détail est révélateur quant à son potentiel de développement.
Avec un choix tardif de deuxième ronde, le Canadien pourrait faire une acquisition à fort potentiel en sélectionnant Poirier.
SONDAGE
21 AVRIL   |   115 RÉPONSES
Kent Hughes a l'occasion d'acquérir le prochain Alex DeBrincat

Aimeriez-vous que le Canadien repêche Justin Poirier en fin de deuxième tour?

Oui8876.5 %
Non2723.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS