Le Canadien a acquis un potentiel joyau avec cet attaquant électrisant
Au dernier repêchage, tout portait à croire que le Canadien avait renoncé à mettre la main sur un espoir de premier plan en échangeant ses deux choix de première ronde pour obtenir Noah Dobson.
Mais le hasard a offert une chance inespérée à Montréal.
Le plan initial du Tricolore était clair : repêcher
Alexander Zharovsky au milieu du premier tour. Or, personne n'aurait pu prédire que le jeune Russe glisserait jusqu'en deuxième ronde.
Quand son nom a continué de descendre, Hughes n'a pas hésité une seconde. Il a immédiatement bougé pour s'avancer au 34e rang et mettre la main sur celui qu'il convoitait depuis le début.
Et jusqu'ici, le pari semble payer, et de manière spectaculaire.
Depuis le début de la saison dans la KHL, Zharovsky est vraiment épatant. En 11 matchs, il affiche déjà quatre buts et neuf points, une production digne d'un joueur établi, pas d'un jeune espoir de 18 ans.
S'il maintient ce niveau de jeu, il pourrait même surpasser le rendement qu'avait connu
Ivan Demidov l'an dernier.
Alexander Zharovsky : un diamant brut dans la filière du CH
Selon un recruteur cité par Marco D'Amico, Zharovsky possède les outils pour devenir un véritable joyau dans l'organisation montréalaise.
Le QI hockey et la capacité à se positionner et à aller dans la zone offensive de Zharovsky sont particulièrement remarquables.
L'entraîneur-chef Viktor Kozlov adore son instinct offensif et souhaite simplement voir plus de discipline et d'engagement défensif.
Un recruteur a déclaré : « s'il peut compléter son jeu, MTL a un joyau. »
- Marco D'Amico
Son sens offensif, sa vision et sa capacité à créer des jeux rappellent ceux des grands talents offensifs récents du Canadien, comme Demidov et Hutson.
Il lui reste bien sûr des aspects à peaufiner, notamment son explosion sur patins et son jeu sans la rondelle, mais le potentiel est indéniable.
Ce qu'il y a de fascinant, lorsque l'on compare les espoirs choisis dans le top 10 du dernier repêchage, hormis
Matthew Schaefer, il n'y en a pas beaucoup qui font parler d'eux pour leur rendement jusqu'à maintenant cette saison, comme c'est le cas pour Zharovsky.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 149 RÉPONSES Le Canadien a acquis un potentiel joyau avec cet attaquant électrisant Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky est le meilleur espoir du Canadien à ne pas jouer dans la LNH? |
|
|