Selon Pierre LeBrun, Tanner Pearson pourrait changer d'adresse dans les prochains jours.
Crédit photo: Capture d'écran

TRANSACTION: Pierre LeBrun confirme qu'un échange plutôt inattendu pourrait survenir chez le Tricolore

Publié le 26 février 2024 à 9h35
PAR SIMON LEMIEUX

Après avoir acquis Casey DeSmith dans l'échange impliquant Mike Hoffman et Rem Pitlick plus tôt cet été, Kent Hughes a échangé le cerbère aux Canucks de Vancouver en retour du vétéran Tanner Pearson et d'un choix de troisième ronde tout juste avant le début de la saison.

De nombreux partisans s'attendaient à ce que l'attaquant de 31 ans soit échangé d'ici la date limite des transactions, car il écoule actuellement la dernière année de son contrat. Il ne semble pas faire partie des plans d'avenir de l'organisation, et beaucoup pensaient que le Canadien pourrait obtenir un choix de repêchage en échange de ses services.

Après un excellent début de saison où Pearson a enregistré cinq points en cinq rencontres, sa contribution offensive a considérablement diminué, ne récoltant que cinq points lors des 34 matchs suivants. Cette séquence difficile sur le plan offensif n'aide certainement pas Kent Hughes, car l'attaquant a actuellement une valeur très faible sur le marché.

Toutefois, malgré ses performances décevantes, Pierre LeBrun a apporté une information inattendue concernant le joueur lors de son passage à Hockey 360.


Une transaction impliquant Tanner Pearson est toujours une possibilité



En effet, Pierre LeBrun a confirmé que Tanner Pearson, bien qu'il ne soit pas la priorité de certains directeurs généraux, figure tout de même sur leurs listes. Avec plusieurs équipes cherchant à renforcer leur profondeur en vue des séries éliminatoires, Pearson pourrait devenir une option intéressante si ces équipes ne parviennent pas à obtenir leurs plans A, B ou même C.

« Tanner Pearson n'est pas haut sur la liste des priorités des équipes, mais il est sur leur liste. » - Pierre LeBrun

Avec son expérience dans la LNH, incluant une coupe Stanley remportée avec les Kings de Los Angeles, Tanner Pearson est un joueur qui pourrait intéresser plusieurs directeurs généraux. Si Kent Hughes est prêt à retenir 50% de son salaire de 3,25 millions de dollars, il est tout à fait possible qu'un directeur général soit prêt à céder un choix de troisième ou de quatrième ronde pour l'acquérir.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre de près!


Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
26 Fevrier   |   306 réponses
TRANSACTION: Pierre LeBrun confirme qu'un échange plutôt inattendu pourrait survenir chez le Tricolore

Croyez-vous que Tanner Pearson sera échangé d'ici la date limite des transactions?

Oui21269.3 %
Non9430.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub