SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes pourrait échanger un ancien choix de première ronde cet été?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 juin 2024  (9h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

L'été de Kent Hughes s'annonce très actif, avec de nombreux observateurs anticipant des transactions à venir pour le Canadien.

Le directeur général du Tricolore cherchera sûrement à acquérir un attaquant de qualité pour renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis. Toutefois, il pourrait également se séparer de certains joueurs qui ne font plus partie des plans à long terme de l'organisation.
Parmi ces joueurs, on retrouve notamment l'attaquant finlandais Joel Armia, qui a disputé quelques rencontres avec le Rocket de Laval cette saison.
À ce sujet, TVA Sports a récemment publié un article concernant la situation du vétéran. Selon ce texte, le scénario le plus probable serait une transaction, car l'attaquant de 31 ans entamera la dernière année de son contrat, avec un salaire de 3,4 millions de dollars.
« C'est le scénario le plus probable. Il serait étonnant que le Canadien conserve les services du no 40 alors pourquoi ne pas l'échanger alors que sa valeur est à son plus haut niveau? Les 3,4 M$ qu'il empoche seront d'ailleurs beaucoup plus faciles à encaisser par une équipe qui fait son acquisition durant l'été, surtout que le plafond salarial doit augmenter considérablement en vue de la prochaine campagne.

Le CH aurait toujours l'option de prendre un autre contrat en retour ou d'absorber un montant de l'entente pour faciliter l'échange. Il reste encore un espace sur trois à Kent Hughes pour absorber une partie du contrat d'un joueur qu'il transige. » - TVA Sports

Après un passage réussi dans la AHL où Joel Armia a récolté 9 points, dont 6 buts, en huit rencontres, le numéro 40 du Bleu-Blanc-Rouge a connu une véritable résurrection sous la tutelle de Martin St-Louis. En effet, l'attaquant a été utilisé dans toutes sortes de situations, obtenant notamment 17 buts et 25 points en 66 matchs.
Il est indéniable qu'il pourrait intéresser quelques formations cherchant à améliorer leur "bottom six", d'autant plus qu'il a clairement prouvé qu'il pouvait encore rendre de fiers services à une équipe de la LNH.
De plus, sachant qu'il quittera assurément l'organisation l'été prochain, il ne serait pas étonnant que Kent Hughes souhaite obtenir quelque chose en retour au lieu de le perdre gratuitement dans quelques mois. Reste maintenant à voir si cet échange aura lieu durant l'entre-saison ou à la date limite des transactions, mais son départ semble inévitable.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre lors des prochaines semaines!
Crédit GoNordiques:
Avenir de Joel Armia avec le Canadien de Montréal: TVA Sports donne un verdict
SONDAGE
16 JUIN   |   203 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait échanger un ancien choix de première ronde cet été?

Est-ce que le Canadien devrait échanger Joel Armia cet été?

Oui14772.4 %
Non5627.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS