SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La fin de Pierre-Luc Dubois à Los Angeles confirmée dans quelques jours?


PUBLICATION
Martin Coulombe
15 juin 2024  (20h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Pierre-Luc Dubois, Kings de Los Angeles
Crédit photo: USA Today

Une nouvelle majeure pourrait chambouler la vie de Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles très prochainement.

L'informateur bien connu de la LNH, Frank Seravalli, a révélé qu'après une première saison décevante avec sa nouvelle équipe, au cours de laquelle il a débuté son énorme contrat de huit ans à 8,5 M$ par an, l'avenir de l'attaquant québécois semble très incertain.

Pierre-Luc Dubois bientôt racheté par les Kings de Los Angeles?

Seravalli, qui dispose de sources fiables dans toute la ligue, a publié une liste des neuf joueurs les plus susceptibles d'être rachetés à la fin des séries, et le natif de Ste-Agathe-des-Monts se trouve en tête de ce classement.
Voici les raisons qu'il a offertes sur son cas :
« Oui, nous avons entendu le directeur général Rob Blake dire lors de la journée de nettoyage des casiers que les Kings n'avaient pas l'intention de racheter Dubois. Mais cela a trop de sens. Au moins jusqu'au 24 juin, c'est le cas. C'est à ce moment-là que Dubois aura 26 ans. Pour l'instant, il a 25 ans, ce qui signifie que les Kings ne sont responsables de payer qu'un tiers de l'argent restant sur son contrat, au lieu des deux tiers qui se produisent lorsqu'il célèbre son 26e anniversaire. Si la finale de la Coupe se déroule jusqu'au match 7, cela ne sera pas possible. Et bien sûr, un rachat sur 14 ans semble douloureux maintenant, mais la majorité des plafonds touchés sont négligeables à un moment où le plafond dépassera largement les 100 millions de dollars par an. Les Kings économiseraient 32 millions de dollars en argent réel, ce qui représente une somme considérable. Il est préférable d'admettre une erreur et de payer un prix moindre plutôt que de doubler la mise et de voir les dégâts bien pires à long terme. » - Frank Seravalli

Un rachat de contrat avant que Dubois ne fête ses 26 ans permettrait aux Kings d'économiser 32 millions de dollars sur les 68 millions promis dans son contrat. En revanche, s'ils attendent après son 26e anniversaire, l'économie chuterait à un peu plus de 13 millions de dollars. Cette différence est significative.
En outre, les pénalités annuelles sur la masse salariale augmenteraient considérablement si le rachat n'est pas effectué avant le 24 juin.
Avec plusieurs défis à relever pendant la saison morte, dont seulement sept attaquants sous contrat et 20 millions de dollars de marge de manoeuvre, sans compter l'absence de gardien numéro un signé pour la prochaine saison, le directeur général Rob Blake a du pain sur la planche.
Les Kings doivent prendre des décisions cruciales, et le rachat de Dubois pourrait être une solution attrayante pour résoudre plusieurs problèmes organisationnels.
SONDAGE
15 JUIN   |   201 RÉPONSES
La fin de Pierre-Luc Dubois à Los Angeles confirmée dans quelques jours?

Si vous étiez le DG des Kings, rachèteriez-vous Pierre-Luc Dubois avant qu'il ne soit trop tard?

Oui13667.7 %
Non6532.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS