SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Joueur visé par Kent Hughes: une transaction est identifiée pour le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
8 juin 2024  (10h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jack Quinn, Canadien de Montréal, Sabres de Buffalo, Transaction
Crédit photo: Clutch Points

La meilleure cible potentielle pour les Canadiens de Montréal a possiblement été identifiée pour effectuer une transaction « à la Kirby Dach ».

Lors d'un épisode du balado "Processus" avec Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert, les deux analystes ont examiné diverses options de transaction et sont arrivés à une conclusion sur le joueur idéal que le CH devrait viser.
Selon Simon Boisvert, spécialiste de l'évaluation des jeunes talents, Jack Quinn est le joueur que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir cet été.
« Avec Matthew Savoie qui s'en vient, avec Zach Benson qui est déjà établi, Quinn a eu une grave blessure l'année passée, je sais pas si on perd confiance en lui (là-bas), mais lui, certainement, je serais prêt à donner le premier choix de Winnipeg, et/ou un jeune défenseur. » - Simon Boisvert

Quinn, âgé de 22 ans, a été choisi au premier tour par les Sabres (8e au total en 2020). Cet ailier droit de 6 pieds 1 pouce et 185 livres possède un réel talent de buteur, mais il n'a toujours pas répondu totalement aux attentes. En 104 matchs en carrière dans la LNH, il a accumulé 24 buts et 58 points.
Cependant, des blessures ont limité sa dernière saison à 27 matchs, l'empêchant ainsi de passer à la seconde étape de son développement attendu pour un choix de top-10.
Les Sabres disposent d'une profondeur considérable en jeunes attaquants, incluant Zach Benson, Matthew Savoie, Noah Ostlund, Jiri Kulich et Isak Rosen, tous des choix de première ronde. Cependant, leur défense est moins bien pourvue.
Outre Rasmus Dahlin, Owen Power, Bowen Byram et Mattias Samuelsson, qui évoluent déjà dans la LNH, la relève défensive des Sabres est limitée. De plus, tous ces défenseurs sont gauchers, y compris leur meilleur espoir en défense, Ryan Johnson.
Il y a donc un besoin clair de renforcer la défense des Sabres, surtout du côté droit, une lacune que les Canadiens pourraient combler avec une offre appropriée.
Selon les exigences du directeur général des Sabres, Kevyn Adams, Kent Hughes pourrait envisager de proposer le choix de premier tour des Jets (26e au total), ainsi qu'un défenseur comme Justin Barron. Il pourrait également être nécessaire d'ajouter un espoir prometteur tel qu'Oliver Kapanen.
Jack Quinn pourrait bénéficier d'une excellente opportunité à Montréal, en jouant aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook dès la saison prochaine. S'il peut éviter les blessures, il a le potentiel de devenir un marqueur de 30 buts dans la LNH.
Pour Buffalo, cette transaction comblerait un besoin crucial en ajoutant un jeune défenseur droitier de 22 ans capable de jouer un rôle dans le top-4, ainsi qu'un espoir prometteur en Kapanen et un choix de premier tour supplémentaire pour le prochain repêchage.
Feriez-vous cette transaction?
SONDAGE
8 JUIN   |   202 RÉPONSES
Joueur visé par Kent Hughes: une transaction est identifiée pour le Canadien

Échangeriez-vous Justin Barron, Oliver Kapanen et le choix de 1er tour des Jets contre Jack Quinn?

Oui11255.4 %
Non9044.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS