SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce surprise concernant Alex Kovalev et retour avec le Canadien?


PUBLICATION
Martin Coulombe
8 juin 2024  (10h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Alex Kovalev, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Radio-Canada

Dans un excellent article de Nicolas Cloutier de TVA Sports, nous avons appris une nouvelle majeure sur un possible retour dans l'organisation du Canadien d'Alex Kovalev.

L'un des favoris de la foule au début des années 2000 pourrait revenir à Montréal, mais sous certaines conditions.
« J'adorerais ça, mais il faudrait que ce soit une offre qui a du sens pour moi. Si on me demande de voyager d'un bout à l'autre pour faire du recrutement et suivre les espoirs, je ne suis pas le bon candidat. Je veux rester dans le giron de l'équipe et être sur la glace avec les joueurs. » - Alex Kovalev

Actuellement sous contrat avec le Spartak de Moscou en tant qu'entraîneur adjoint pour la prochaine saison de la KHL, il ne serait pas contre un retour dans la LNH, idéalement avec Montréal ou New York, les deux équipes pour lesquelles il a aimé jouer.
D'ailleurs nous apprenons aussi que Kovalev a déjà offert ses services aux Canadiens de Montréal, après sa carrière de joueur.
« Il a confié avoir contacté les Rangers de New York et les Canadiens pour offrir ses services par le passé, mais en vain; il n'a reçu aucune offre concrète, excluant une proposition des Rangers pour travailler dans le département des relations publiques. » - Nicolas Cloutier, TVA Sports

En ce qui concerne le rôle qu'il aimerait occuper avec le CH, Kovalev souhaite être proche des jeunes joueurs. Il adore enseigner et partager ses connaissances, un atout précieux pour une équipe en développement comme le Canadien.
« Ça pourrait être un rôle d'entraîneur adjoint ou un poste dans le département du développement, mais je ne veux simplement pas me déplacer à tout bout de champ. J'ai encore la motivation d'enseigner aux jeunes.» - Alex Kovalev

Il a été récemment rapporté qu'il travaille déjà avec Martin Necas, dont le nom est souvent mentionné dans les rumeurs d'échange à Montréal, ainsi qu'avec un autre jeune joueur des Hurricanes, Andrei Svechnikov.
Recevra-t-il un jour un appel des Canadiens pour un poste au sein de l'organisation?
La balle est désormais dans le camp de Kent Hughes et du Tricolore.
SONDAGE
8 JUIN   |   190 RÉPONSES
Annonce surprise concernant Alex Kovalev et retour avec le Canadien?

Aimeriez-vous qu'Alex Kovalev fasse un retour au sein de l'organisation comme entraîneur?

Oui14375.3 %
Non4724.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS