SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange réalisé pour Kirby Dach: Eric Engels confirme le plan du Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
8 juin 2024  (10h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Kirby Dach, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Lors de sa récente participation au balado de Tony Marinaro, Eric Engels de Sportsnet a révélé une information significative pour les partisans du Tricolore, concernant un échange à venir.

Le journaliste a indiqué qu'il s'attend à ce que Kent Hughes réalise une transaction similaire à celle qui a amené Kirby Dach à Montréal en 2022. Toutefois, Engels précise que le CH ne cherchera pas à prendre une chance avec un joueur qui ne répond pas aux attentes, en espérant un miracle.
« Je pense que nous allons voir quelque chose de similaire [à l'échange de Kirby Dach] cet été. » - Eric Engels

Selon Engels, Hughes et Gorton visent un joueur qui s'intégrera bien au jeune noyau de l'équipe (probablement âgé de 25 ans ou moins) et sur lequel l'organisation peut avoir un contrôle à long terme. Ce joueur n'aurait peut-être pas encore atteint son plein potentiel, mais il aurait déjà prouvé qu'il est capable de jouer dans la LNH et qu'il possède le talent nécessaire pour progresser.
En d'autres termes, le CH recherche un talent certain, en voie de passer à la prochaine étape de sa carrière, mais qui n'est pas encore un joueur de top-6 établi. Engels décrit une liste de critères assez spécifique, ce qui restreint les candidats potentiels.
Les noms de Martin Necas et Trevor Zegras sont souvent évoqués, mais ils ne correspondent pas aux critères avancés par Engels, car ils sont déjà des joueurs de top-6 établis.
D'autres joueurs comme Alexander Holtz des Devils du New Jersey et Kaapo Kakko des Rangers de New York pourraient correspondre au profil recherché. Cependant, il reste à voir s'ils ont suffisamment prouvé qu'ils peuvent atteindre leur plein potentiel.
Il est clair que Kent Hughes aura fort à faire pour conclure une transaction aussi prometteuse que celle de Kirby Dach en 2022 ou d'Alex Newhook en 2023. Le défi est de taille, mais les attentes sont élevées.
Les prochaines semaines promettent d'être captivantes pour les fans du Canadien.
SONDAGE
8 JUIN   |   176 RÉPONSES
Échange réalisé pour Kirby Dach: Eric Engels confirme le plan du Canadien

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à compléter une autre transaction « à la Kirby Dach » cette année?

Oui14984.7 %
Non2715.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS