Grosse sortie publique de Martin St-Louis : il brise le silence concernant Samuel Montembeault
Le Canadien de Montréal s'est heurté à une équipe des Kings de Los Angeles impitoyable, qui a profité de chaque erreur pour s'imposer par la marque de 5 à 1.
En un clin d'oeil, la rencontre a basculé : trois buts en quatre minutes lors du deuxième engagement ont fait s'effondrer le plan de match de Martin St-Louis.
Et une fois de plus, les regards se sont tournés vers
Samuel Montembeault, dont les difficultés récentes ne passent plus inaperçues.
Ce n'est un secret pour personne : le gardien québécois traverse une période trouble.
S'il a montré des signes d'amélioration la semaine dernière, le match d'hier a ramené plusieurs doutes à la surface.
Sur le premier but, un tir anodin de la ligne bleue a trouvé le fond du filet - une faiblesse qui devient récurrente depuis le début de la saison.
Et le troisième, encore plus difficile à avaler : une rondelle mal maîtrisée par Montembeault, redirigée directement sur la palette d'un adversaire. Un cadeau instantanément transformé en but.
Ces séquences n'ont pas seulement plombé le moral du CH, elles ont aussi tué le momentum d'une équipe qui semblait pourtant bien partie après une première période encourageante.
Martin St-Louis a passé un gros message au sujet de Samuel Montembeault
En conférence de presse, Martin St-Louis a refusé de pointer son portier du doigt.
L'entraîneur a plutôt insisté sur la responsabilité collective :
Martin St-Louis affirme qu'il n'est pas inquiet pour la confiance de Sam Montembeault :
« Je pense que nous avons deux bons gardiens. Nous avons plutôt bien joué en équipe, mais nous n'étions pas très performants devant Monty ce soir, donc je ne suis pas inquiet. »
- Martin St-Louis, via Priyanta Emrith
Il n'a pas tort - mais à ce niveau, un gardien doit aussi réussir l'arrêt clé qui garde son équipe en vie.
Hier, Montembeault n'a pas su le faire, et le prix à payer a été lourd : le vent a tourné, et le Canadien n'a jamais pu s'en remettre.
Offrir une avance de deux buts aux Kings était la chose à ne pas faire. Cette équipe expérimentée sait comment étouffer une attaque adverse, et nous en avons vu le résultat hier.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 151 RÉPONSES Grosse sortie publique de Martin St-Louis : il brise le silence concernant Samuel Montembeault Croyez-vous que Martin St-Louis laisse trop de place à Samuel Montembeault, au détriment de Jakub Dobes? |
|
|