SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Embauche de Paul Byron au sein de l'organisation du Canadien: Il y a du nouveau


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (12h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Paul Byron, Martin St-Louis
Crédit photo: La Presse / Narcity

Hier matin, l'organisation du Canadien de Montréal a finalement offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle.

Les dirigeants ont pris leur temps avant de proposer une prolongation de contrat à l'entraîneur-chef québécois, mais une décision officielle a finalement été prise concernant son avenir et c'est une excellente nouvelle pour la suite des choses.
Cependant, un autre nom circule depuis un certain temps pour rejoindre l'organisation du Canadien de Montréal en tant qu'entraîneur: Paul Byron.
De nombreux observateurs évoquent la possibilité que l'ancien numéro 41 du Bleu-Blanc-Rouge se joigne à l'équipe en tant qu'entraîneur adjoint, que ce soit aux côtés de Jean-François Houle avec le Rocket de Laval ou même avec Martin St-Louis au sein du Canadien de Montréal.
À cet effet, Anthony Marcotte a avancé le nom de plusieurs personnes, dont Paul Byron, lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports.
« Est-ce que l'organisation va tenter d'amener un entraîneur-chef potentiel qu'on voudra développer dans ce rôle à long terme? Je vois trois candidats qui me sautent aux yeux présentement dans la LHJMQ: Sylvain Favreau, Carl Mallette et Louis Robitaille. [...]

Au sein même de l'organisation, j'ai laissé entendre à la conclusion de la saison que la candidature de Paul Byron sera considéré s'il souhaite faire le saut dans le coaching. Il est extrêmement apprécié dans l'organisation, mais l'histoire ne dit pas si le coaching l'intéresse.

Prenons le cas de Francis Bouillon comme exemple, lui qui s'est déjà fait offrir un poste d'adjoint à Laval mais qui a préféré, de loin, demeurer en poste dans le développement des joueurs, un rôle qui lui tient à coeur. Je pense que Byron doit être établi comme favori pour l'emploi, mais seulement si ça l'intéresse. » - Anthony Marcotte

Paul Byron a effectivement une haute estime pour l'organisation du Canadien. C'est à Montréal qu'il a eu une véritable chance de se faire valoir à son arrivée en 2015. Il a rendu de fiers services aux Canadiens pendant son passage et sa candidature est certainement appréciée dans l'entourage du Tricolore.
À noter qu'Anthony Marcotte a également mentionné d'autres noms, tels que Jason Pominville, Derick Brassard et Jason Demers, d'anciens joueurs qui ont eu de belles carrières dans la LNH. Cependant, seul Paul Byron a déjà évolué à Montréal. Cela pourrait certainement avoir une incidence dans la décision finale, du moins, je l'espère.
Vous pouvez écouter les propos d'Anthony Marcotte sur les ondes de BPM Sports,juste ici.
Crédit: Habsetlnh
Congédiement annoncé et embauche de Paul Byron par Kent Hughes: du nouveau
SONDAGE
30 MAI   |   169 RÉPONSES
Embauche de Paul Byron au sein de l'organisation du Canadien: Il y a du nouveau

Est-ce que Paul Byron mériterait un poste d'entraîneur-adjoint avec le Rocket ou le Canadien?

Oui avec le Canadien de Montréal4224.9 %
Oui avec le Rocket de Laval11869.8 %
Non95.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS