SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cole Caufield échangé à Utah? Une offre de transaction majeure fait surface


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (11h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cole Caufield, Utah Hockey
Crédit photo: NHL.com

Dans les derniers jours, les médias sociaux sont inondés de nombreuses rumeurs d'échanges impliquant le Canadien de Montréal.

D'ailleurs, une proposition de transaction importante impliquant Cole Caufield a récemment été discutée par Martin Lemay et Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports.
En outre, d'après les deux animateurs, Kent Hughes, le directeur général du Canadien, devrait absolument accepter cette offre si elle se présente. Pour ma part, je ne partage pas leur point de vue, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet.
Voici donc la transaction proposée par Mathias Brunet:
À UTAH:
· Cole Caufield

À MONTRÉAL:
· Le 6e choix au total en vue du prochain repêchage

Bien évidemment, avoir la possibilité de sélectionner au cinquième et au sixième rang est très attrayant. Cela permettrait au Tricolore d'acquérir certainement deux espoirs de grande qualité. Cependant, un tel échange retarderait une fois de plus le processus de reconstruction.
De plus, il est bien connu que Kent Hughes cherche à acquérir un attaquant de premier plan pendant la saison morte, alors pourquoi échangerait-il l'un de ses attaquants top-6?
Il est important de noter que l'attaque dirigée par Martin St-Louis s'est classée au 26e rang de la LNH cette saison. Dans ce contexte, il est très douteux qu'échanger Cole Caufield, qui a terminé au deuxième rang de l'équipe avec 65 points, soit la solution pour améliorer l'équipe montréalaise.
Le Canadien vise à renforcer ses deux premiers trios en ajoutant des attaquants, plutôt qu'en échangeant des joueurs. De plus, Cole Caufield devient de plus en plus complet en tant que joueur, et il est indéniable qu'il sera un élément clé du succès futur de l'équipe.
C'est pourquoi je rejetterais catégoriquement cette transaction, mais il semble que Mathias Brunet et Martin Lemay aient une opinion différente à ce sujet.
« Donc, je pourrais avoir disons Cayden Lindstrom avec le 5e choix au total et Sam Dickinson ou un autre bon défenseur avec le 6e choix au total, je dirais oui. » - Martin Lemay

« Oui, je le ferais aussi, et tu sais à quel point j'aime Caufield! » - Mathias Brunet

Comme le souligne William Nadeau du site Habs et LNH, je préférerais conserver Cole Caufield et sélectionner Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom (s'ils sont encore disponibles) au 5e rang.
De cette manière, Martin St-Louis disposerait véritablement de cinq attaquants top-6 dans sa formation pour les prochaines années, avec Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach, et le joueur sélectionné en première ronde. En outre, c'est sans compter l'attaquant qui pourrait rejoindre l'équipe par le biais d'une transaction ou du marché des joueurs autonomes dans les semaines à venir.
Si vous étiez le directeur général du CH, accepteriez-vous pour cette transaction ?
Maintenant âgé de 23 ans, Cole Caufield a été choisi au 15e rang du repêchage en 2019. Il a atteint un sommet personnel cette saison avec 27 buts et 38 passes, totalisant ainsi 65 points en 82 matchs. Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, il a accumulé 149 points, dont 81 buts, en 205 rencontres.
Crédit Habs et LNH:
Une offre d'échange vient de sortir entre Montréal et Utah pour Cole Caufield
SONDAGE
30 MAI   |   224 RÉPONSES
Cole Caufield échangé à Utah? Une offre de transaction majeure fait surface

Échangeriez-vous Cole Caufield contre le 6e choix au total?

Oui5223.2 %
Non17276.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS