SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes rend deux joueurs disponibles et un échange est à prévoir chez le CH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (10h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Gazette

Lors des dernières heures, un développement majeur a eu lieu concernant deux joueurs du Canadien et le marché des échanges dans la LNH.

En effet, d'après les informations de Frank Seravalli, le défenseur David Savard et l'attaquant Christian Dvorak sont disponibles à Montréal. Il convient de rappeler qu'ils entameront la dernière année de leur contrat respectif.
C'est assez surprenant de voir ces deux noms mentionnés, car un échange à la date limite des transactions semblait plus probable. Toutefois, il semble qu'ils pourraient quitter l'organisation montréalaise dès cet été.
Après tout, il est possible que le directeur général du CH, Kent Hughes, veuille les échanger pour faire de la place aux jeunes talents comme Logan Mailloux, Lane Hutson et Joshua Roy, qui devraient, à l'exception d'un retournement de situation incroyable, débuter la saison avec l'équipe principale.
La perte du défenseur québécois serait néanmoins difficile à encaisser pour l'effectif de Martin St-Louis, tant pour ses performances sur la glace que pour son rôle de mentor auprès des jeunes joueurs de l'équipe. Nous avons vu à quel point Arber Xhekaj a progressé cette saison aux côtés du vétéran, et nous espérions qu'il pourrait jouer un rôle similaire avec les jeunes qui rejoindront l'équipe en 2024-2025.
Cependant, il est fort possible que David Savard ne fasse plus partie du Tricolore lorsque la prochaine saison débutera. En effet, dans un article récemment publié sur le site de Daily Faceoff, Frank Seravalli a dressé une liste des 20 joueurs les plus susceptibles de changer d'équipe prochainement, et les noms de David Savard et Christian Dvorak y figurent.
Voyez ce qu'il avait à dire concernant le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge:
« Scoop : L'été dernier, le Tricolore a échangé un autre défenseur expérimenté en la personne de Joel Edmundson, le 1er juillet, en échange de choix de troisième et septième ronde.

Savard est dans une position différente en tant que défenseur droitier, où il y a une forte demande, mais les Canadiens le sont aussi cette fois-ci.

Ils auront besoin d'une présence de vétéran pour aider à guider les jeunes dans leur alignement cette saison, mais Montréal est également dans une impasse en défense, avec de nombreux jeunes qui arrivent. Les Canadiens écouteront les offres pour Savard, même s'ils finissent par le garder tout l'été, pour entamer les premières conversations avant la date limite des échanges de l'année prochaine. » - Frank Seravalli

Voilà qui est intéressant!
Il est possible que le défenseur soit échangé dans les prochaines semaines. Cependant, il est également envisageable que Kent Hughes décide de le conserver dans l'équipe et d'engager des discussions préliminaires pour évaluer l'intérêt des autres équipes en vue de la date limite des échanges de la LNH.
Selon moi, cette seconde possibilité est plus probable. Il ne serait pas étonnant que le Canadien préfère observer les premiers mois de la saison avant de prendre une décision officielle concernant le défenseur droitier.
De plus, Frank Seravalli est convaincu que le séjour de Christian Dvorak à Montréal tire bientôt à sa fin. Selon lui, les chances de voir signer une prolongation de contrat avec le Tricolore sont pratiquement inexistantes, ce qui indique qu'il quittera l'équipe par le biais d'une transaction ou lors du marché des joueurs autonomes en 2025.
Cependant, étant donné que Kent Hughes cherche toujours à maximiser la valeur de ses actifs, il serait étrange qu'il laisse partir le numéro 28 sans rien obtenir en retour. C'est pourquoi je pense qu'il sera impliqué dans un échange, que ce soit cet été ou à la date limite des transactions en mars prochain.
« Il est clair que Dvorak n'a pas réussi à s'imposer comme un joueur important avec les Canadiens. Même lorsqu'il était en santé, il n'a pas été en mesure d'atteindre son potentiel qui était initialement prometteur en Arizona. Montréal se séparera de lui, les seules questions étant quand (maintenant ou plus tard) et comment (échange ou agent libre). » - Frank Seravalli

Il s'agira donc d'une situation à suivre de près!
Il semble effectivement que la saison 2024-2025 pourrait marquer la fin de l'ère de David Savard et Christian Dvorak avec les Canadiens de Montréal.
De plus, avec des attaquants comme Trevor Zegras, Martin Necas et Kaapo Kakko potentiellement liés à Kent Hughes et aux Canadiens, eux qui se retrouvent notamment dans la liste de Frank Seravalli, il est fort possible que nous assistions à beaucoup de mouvements dans la LNH cet été.
Crédit Habs et LNH:
Échanges: Kent Hughes vient de placer 2 joueurs sur le marché dont une surprise
SONDAGE
30 MAI   |   186 RÉPONSES
Kent Hughes rend deux joueurs disponibles et un échange est à prévoir chez le CH

Seriez-vous déçus de voir David Savard quitter le Canadien de Montréal?

Oui13472 %
Non5228 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS