SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur impliquant quatre éléments entre les Sens et le CH?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 mai 2024  (16h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Brady Tkachuk, David Reinbacher, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Source du Hockey / The Hockey News

Une importante transaction entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa a été proposée sur les ondes de BPM Sports récemment.

On parle ici d'un échange qui impliquerait le défenseur David Reinbacher, deux choix de première ronde et l'attaquant Brady Tkachuk.
Il est en effet fascinant de voir les discussions et les réactions des animateurs et des partisans face à de telles propositions d'échanges, même si les chances de voir une transaction de cette envergure se réaliser sont très minimes.
Voici donc l'offre en question:
À MONTRÉAL:
· Brady Tkachuk

À OTTAWA:
· David Reinbacher
· Le 5e choix au total en vue du prochain repêchage (Choix du Canadien)
· Le 26e choix au total en vue du prochain repêchage (Choix des Jets)

Personnellement, je ne procéderais pas à cette transaction si j'occupais le poste de Kent Hughes. Même si l'arrivée de Brady Tkachuk renforcerait considérablement l'attaque de l'équipe dirigée par Martin St-Louis, cela créerait une importante lacune sur le côté droit de la défense. Outre David Reinbacher, Logan Mailloux semble être le seul espoir capable d'intégrer le top-4 de l'équipe dans les années à venir.
Il est difficile d'imaginer devoir se séparer de David Reinbacher, Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom, ainsi que d'un autre espoir de qualité comme Sacha Boisvert. Cela représenterait une perte énorme pour l'équipe!
En revanche, Gilbert Delorme serait favorable à cette transaction sans hésitation. Il estime que le capitaine des Sénateurs est exactement le genre d'attaquant dont le top-6 du CH a besoin (ce qui est vrai), tout en soulignant que le Bleu-Blanc-Rouge compte déjà beaucoup trop de défenseurs de toute façon.
« Tu viens de renter un attaquant de puissance dans ton club, c'est exactement ce qu'on a de besoin. Des défenseurs, on en a un paquet. C'est un joueur qui va rendre ton club meilleur instantanément. Il a 24 ans, tu ne peux pas passer à côté de ça! » - Gilbert Delorme

Et vous, feriez-vous cette transaction?
Choisi au 4e rang lors de la séance de repêchage de 2018, juste après Jesperi Kotkaniemi, Brady Tkachuk est un attaquant mesurant 6'4" et pesant 225 livres. Cette saison, il a accumulé 37 buts et 37 passes (74 points) en 81 matchs. Il est actuellement sous contrat avec un salaire annuel de 8,2 millions de dollars jusqu'en 2028.
Le défenseur autrichien David Reinbacher, âgé de 19 ans, a été sélectionné au 5e rang du repêchage l'an dernier. Bien qu'il ait connu une saison difficile en Suisse, il s'est très bien comporté avec le Rocket de Laval en fin de saison, accumulant 5 points en 11 matchs. Il est destiné à devenir un élément clé de la brigade défensive du CH pour de nombreuses saisons à venir.
Crédit Habs et LNH:
Offre d'échange impliquant 4 éléments dont Brady Tkachuk et David Reinbacher
SONDAGE
29 MAI   |   230 RÉPONSES
Échange majeur impliquant quatre éléments entre les Sens et le CH?

David Reinbacher, le 5e choix ainsi que le 26e choix pour Brady Tkachuk, le faites-vous?

Oui7532.6 %
Non15567.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS