SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ajout d'un nouveau bagarreur pour Martin St-Louis et le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 mai 2024  (14h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj, Tanner Jeannot
Crédit photo: Minas Panagiotakis

La gestion de la masse salariale du Lightning de Tampa Bay risque de poser de sérieux problèmes à Julien Brisebois dans les semaines à venir.

En effet, le directeur général du Lightning ne dispose que de cinq millions de dollars en vue de la saison 2024-2025, tandis que son capitaine, Steven Stamkos, pourrait devenir agent libre le premier juillet prochain.
Il est alors légitime de se demander : pourquoi avoir rapatrié Ryan McDonagh et ses 6,75 millions de dollars?
Bien que le défenseur ait rendu de fiers services à l'organisation avant son départ pour Nashville en 2022, Julien Brisebois devra faire preuve de créativité pour commencer la saison avec une masse salariale conforme aux règlements de la LNH.
C'est probablement pourquoi les discussions de transactions entourant Tampa Bay s'intensifient actuellement. Le directeur général québécois aura fort à faire et devra nécessairement déplacer certains contrats, à moins qu'il ne choisisse de laisser partir son capitaine.
Si un tel scénario se réalisait, Julien Brisebois n'aurait plus de problèmes avec la masse salariale, mais il en rencontrerait certainement sur la glace.
Certains pensent que Tanner Jeannot pourrait bientôt quitter l'équipe, même s'il a été acquis contre cinq choix de repêchage il y a un peu plus d'un an. Parfois, il faut savoir reconnaître ses erreurs et passer à autre chose.
De plus, le départ du numéro 84 permettrait à l'équipe de libérer 2,66 millions de dollars sous le cap salarial, une somme qui pourrait changer la donne dans le dossier Steven Stamkos.
Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a notamment suggéré à Kent Hughes d'acquérir l'attaquant de 27 ans, affirmant qu'il correspond exactement au type de joueur dont le Canadien de Montréal a besoin dans sa formation.
« Le Canadien a besoin d'un joueur comme Tanner Jeannot. Tanner Jeannot, c'est un joueur qui ne gagne pas beaucoup d'argent, sans être le plus élégant. Je ne pense pas que le CH a besoin de joueurs élégants. Je placerais un appel à Julien BriseBois. Évidemment, ils vont demander des choix au repêchage ou des joueurs d'avenir. Tampa se doit de libérer de la masse. » - Tony Marinaro
.
Tanner Jeannot pourrait effectivement apporter une aide précieuse à Martin St-Louis, étant reconnu comme un joueur d'énergie. Il pourrait jouer un rôle important sur le troisième trio de l'équipe et alléger la tâche d'Arber Xhekaj.
Cependant, il n'a accumulé que 14 points en 55 matchs la saison dernière. En séries éliminatoires, ses performances n'ont guère été meilleures, avec seulement une passe en 4 rencontres.
Bien qu'il pourrait être une addition intéressante pour le CH, espérons que l'état-major du Tricolore ne se concentre pas trop sur Tanner Jeannot. Il y a certainement des joueurs bien plus attrayants ailleurs dans la LNH. D'ailleurs, Kent Hughes doit avant tout acquérir un attaquant offensif, et non un joueur de profondeur, s'il souhaite réellement améliorer son équipe pour la prochaine saison.
Crédit: GoNordiques
Offre d'échange de Tanner Jeannot à Montréal: ça vient de sortir pour BriseBois
SONDAGE
29 MAI   |   183 RÉPONSES
Ajout d'un nouveau bagarreur pour Martin St-Louis et le Canadien?

Est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Tanner Jeannot cet été?

Oui6937.7 %
Non11462.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS