SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déjà un revirement important pour Ivan Demidov et le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Martin Coulombe
2 juillet 2024  (14h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Un retournement de situation pourrait se profiler pour Ivan Demidov et le Canadien de Montréal, quelques jours seulement après sa sélection par l'organisation.

Actuellement, le cinquième choix au total est encore sous contrat pour une autre saison en Russie. Le plan initial est de le laisser jouer en KHL avant de le ramener en Amérique du Nord à la fin de la prochaine saison. Cette année supplémentaire de développement pourrait être bénéfique pour son intégration future dans la LNH.
Cependant, un facteur pourrait perturber ce plan.

Arrivée anticipée en Amérique du Nord pour Ivan Demidov?

Demidov a exprimé son désir de rejoindre le CH dès que possible, sans prolonger son séjour avec le SKA St. Petersburg. Cette décision pourrait amener l'équipe à le reléguer à un niveau inférieur, comme cela s'est produit cette année. Une saison supplémentaire dans la MHL, où il a déjà dominé, ne serait pas idéale pour son développement.
Si le SKA refuse de le faire jouer en KHL, le Canadien pourrait être contraint de prendre des mesures drastiques.
« S'il [Ivan Demidov] ne joue pas dans la KHL, on verra quelles sont nos options. Elles ne sont probablement pas aussi optimales que de jouer à Saint-Pétersbourg. » - Kent Hughes

Basu explique dans un récent article que le CH n'aurait aucun problème si Demidov joue en KHL. En revanche, si ce n'est pas le cas, le club espère que le SKA adoptera une approche similaire à celle utilisée avec Matvei Michkov, en lui permettant de rompre son contrat.
Cette solution pourrait être bénéfique pour toutes les parties, car l'équipe actuelle de Demidov pourrait recevoir une compensation financière plutôt que de le laisser stagner dans le junior russe sans rien obtenir en retour.
Contrairement au cas de Michkov l'an dernier, Demidov est apprécié par l'organisation du SKA, ce qui pourrait faciliter les négociations. Bien qu'il ait exprimé son souhait de ne pas prolonger son contrat, il pourrait encore avoir l'opportunité de se faire une place dans l'alignement de l'équipe pour la prochaine saison.
Ce dossier sera à surveiller de près dans les prochaines semaines, mais il serait surprenant que le SKA ne permette pas à Demidov de jouer en KHL compte tenu de son talent exceptionnel.
Source : DansLesCoulisses
SI IVAN DEMIDOV NE JOUE PAS DANS LA KHL, LE CANADIEN VA BRASSER LE DOSSIER
SONDAGE
2 JUILLET   |   255 RÉPONSES
Déjà un revirement important pour Ivan Demidov et le Canadien de Montréal?

Croyez-vous qu'Ivan Demidov jouera dans la KHL l'an prochain?

Oui18773.3 %
Non6826.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS