SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Deux joueurs prennent officiellement la direction de Tampa Bay


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 juillet 2024  (11h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Clutchpoints

Même si le Canadien de Montréal a gardé un profil bas à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, de nombreux changements ont eu lieu dans la LNH.

En effet, certains joueurs ayant évolué au sein de l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge ont choisi de partir pour explorer de nouvelles opportunités.
Notamment, l'attaquant Jesse Ylönen et le défenseur Tobie Paquette-Bisson n'ont pas reçu de prolongation de contrat, que ce soit avec le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval.
Ces deux joueurs continueront leur carrière avec le Lightning de Tampa Bay.
« Les anciens de l'organisation du CH, Ylonen et Paquette-Bisson prennent le chemin de Tampa Bay, tandis qu'Alex Barré-Boulet prend le chemin contraire. » - Etienne Ferland

Le départ de Jesse Ylönen était attendu, surtout après que Jeff Gorton, le vice-président des opérations hockey du Canadien, ait annoncé jeudi dernier que l'équipe ne lui déposerait pas d'offre qualificative.
Cependant, le départ de Tobie Paquette-Bisson est plus surprenant, étant donné son rôle crucial avec le club-école du CH dans la Ligue américaine.
Nous leur souhaitons tous les deux le meilleur pour la suite de leur carrière!
Âgé de 24 ans, Ylönen, un choix de deuxième ronde en 2018, n'a pas réussi à atteindre son plein potentiel à Montréal, souvent limité à la quatrième ligne. Il quitte avec un total de 12 buts et 17 mentions d'aide (29 points) en 111 matchs avec les Canadiens.
Quant à Paquette-Bisson, le défenseur de 6'3" a passé trois saisons avec le Rocket de Laval. Il s'est particulièrement démarqué lors de la dernière saison, enregistrant 27 points et un différentiel impressionnant de +21 en 69 matchs dans la AHL.
Sources: Habs et LNH
Deux joueurs du Canadien de Montréal passent au Lightning de Tampa Bay
SONDAGE
2 JUILLET   |   274 RÉPONSES
Canadiens: Deux joueurs prennent officiellement la direction de Tampa Bay

Croyez-vous que le Canadien de Montréal se battra pour une place en séries éliminatoires l'an prochain?

Oui20273.7 %
Non7226.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS