SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ayoye: Gary Bettman sanctionne déjà le jeune Logan Mailloux


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 avril 2024  (18h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux et Gary Bettman
Crédit photo: Minas Panagiotakis / NHL.com

Hier soir, lors de son dernier match de la saison, le Canadien de Montréal a offert à l'espoir de l'organisation, Logan Mailloux, l'opportunité de faire ses débuts dans la LNH.

Un moment dont le jeune de 21 ans se souviendra assurément très longtemps!
Cependant, tout comme Lane Hutson la veille, le numéro 94 a effectué son tour d'honneur sans son casque protecteur, ce qui lui a valu une amende de 2 500 $. À mon avis, cette sanction imposée par Gary Bettman est complètement inutile, surtout lorsque le joueur en question fait ses premiers pas dans la LNH et est seul sur la glace.
Il est compréhensible que des règlements soient en place pour garantir la sécurité des joueurs. Cependant, une exception pourrait être envisagée pour les recrues qui disputent leur première rencontre dans la LNH, d'autant plus que Logan Mailloux a immédiatement remis son casque lorsque ses coéquipiers l'ont rejoint pour l'échauffement.
Toutefois, il est probable que certains vétérans se soient portés volontaires et paieront cette amende afin de s'assurer que le défenseur ait pleinement apprécié son premier match dans l'uniforme du Tricolore.
À LIRE AUSSI: Alex Burrows congédié chez le Canadien? Kent Hughes brise le silence
À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Logan Mailloux a fait une très bonne première impression

Revenons maintenant au match de Logan Mailloux, lui qui s'est brillamment débrouillé lors de sa première apparition dans la Ligue nationale. Évoluant en compagnie de Mike Matheson sur le premier duo défensif, le 31e choix au total en 2021 a fait bonne impression, démontrant des progrès significatifs dans son jeu défensif.
De plus, nous avons pu observer ses compétences offensives alors que Logan Mailloux a démontré sa vision du jeu exceptionnelle ainsi qu'un tir puissant. Il a notamment enregistré sa première mention d'aide avec le Tricolore, et ce, dès sa cinquième présence dans le match.
Statistiques de Logan Mailloux face aux Red Wings de Détroit:

· 1 mention d'aide
· Différentiel de +1
· 2 tirs au but
· Une mise en échec percutante
· Un lancer bloqué
· Près de 22 minutes de temps de glace

Chose certaine, le défenseur de 6'3" et 220 livres a certainement impressionné la direction, ce qui est très encourageant pour l'avenir. Nous sommes impatients de le voir progresser lors du prochain camp d'entraînement, où il pourrait surprendre et obtenir une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour le match d'ouverture.
SONDAGE
17 AVRIL   |   192 RÉPONSES
Ayoye: Gary Bettman sanctionne déjà le jeune Logan Mailloux

Selon vous, est-ce que Logan Mailloux entamera la saison à Montréal l'an prochain?

Oui16284.4 %
Non3015.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS