Lane Hutson
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

De nouveaux détails concernant Lane Hutson sont finalement dévoilés

Publié le 2 avril 2024 à 16h28
PAR SIMON LEMIEUX

Avec le Canadien de Montréal hors de la lutte pour les séries éliminatoires, les regards des partisans se tournent désormais vers la potentielle intégration de Lane Hutson à l'équipe.

Effectivement, l'étoile montante du Canadien a captivé l'attention par ses exploits remarquables cette saison. Occupant la première place des défenseurs les plus productifs avec un total impressionnant de 15 buts et 34 aides (pour 49 points) en seulement 37 matchs dans la NCAA, le jeune Américain a su se distinguer.

Sa contribution exceptionnelle lui a notamment mérité une nomination parmi les dix finalistes pour le trophée Hobey-Baker, une distinction attribuée au meilleur joueur universitaire. Le simple fait qu'un défenseur soit pris en considération pour un tel prix souligne non seulement le talent exceptionnel de Lane Hutson, mais aussi le potentiel immense qu'il représente pour l'avenir.

D'ailleurs, à l'heure actuelle, une multitude de partisans scrutent avec attention les exploits des Terriers de l'Université de Boston, puisque à la conclusion de la saison, Lane Hutson aura la possibilité de signer officiellement un contrat d'entrée avec le Canadien de Montréal et d'intégrer l'effectif pour le reste de la saison 2023-2024.


Cependant, ces derniers temps, un flot de spéculations a entouré le 62e choix au total en 2022. En effet, d'après les révélations faites par Danny Dubé sur les ondes du 98,5 FM, l'entourage de Lane Hutson pourrait exercer une certaine pression sur lui pour qu'il reste à l'université dans le but de signer ultérieurement avec l'équipe de son choix, une fois que les droits le liant au Bleu-Blanc-Rouge dans la LNH expireront.

Lane Hutson avec le Canadien de Montréal? De nouveaux détails viennent d'émerger



Toutefois, de récents développements ont émergé grâce à Mathias Brunet sur BPM Sports.

Celui-ci a transmis une nouvelle réjouissante aux fans du Canadien, qui commençaient à s'angoisser pour le sort du jeune défenseur de 20 ans. D'après les informations qu'il détient, il n'y a pas lieu de s'inquiéter concernant Lane Hutson. La stratégie de l'équipe est bien définie : Kent Hughes prévoit de lui proposer un contrat dès la conclusion de sa saison universitaire afin de l'intégrer au CH pour quelques rencontres.

« Ce que je sais, c'est que chez le Canadien, on va tomber à la renverse si on ne le [Lane Hutson] signe pas à la fin de la saison. On peut en rassurer quelques-uns, il n'a jamais été question de ne pas lui offrir un contrat ou de ne pas l'amener dans la Ligue nationale dès cette année. » - Mathias Brunet

Présentement dans le Frozen Four de la NCAA, Lane Hutson et Macklin Celebrini vont jouer contre l'Université de Denver en demi-finale, tandis que Jacob Fowler affrontera l'Université du Michigan. Si les deux équipes de Boston sortent victorieuses, cela nous promet un affrontement captivant en finale entre deux des espoirs les plus prometteurs de l'organisation.

Ce match décisif est prévu pour le 13 avril, signifiant ainsi que Lane Hutson pourrait potentiellement rejoindre les rangs du Canadien de Montréal pour les deux dernières rencontres de la saison face aux Red Wings de Detroit.

Mais ne vous inquiétez pas, l'occasion de voir cet espoir du Canadien en action se présentera très bientôt. Une chose est sûre, l'excitation est à son comble à l'idée de le voir débarquer sur la glace du Centre Bell, arborant le célèbre maillot bleu, blanc, et rouge.


Crédit Habsolumentfan:
Importante information concernant l'avenir de Lane Hutson
SONDAGE
2 Avril   |   236 réponses
De nouveaux détails concernant Lane Hutson sont finalement dévoilés

Croyez-vous que Lane Hutson se taillera une place avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui14360.6 %
Non9339.4 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub