SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


David Reinbacher et un 3e choix au total: annonce qui change la donne


PUBLICATION
Martin Coulombe
18 mai 2024  (14h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Reinbacher, Kent Hughes, Canadien de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien de Montréal a suscité beaucoup de discussions après la sélection de David Reinbacher l'année dernière, principalement négatives. Cependant, un an plus tard, une nouvelle annonce pourrait changer la perspective des partisans.

Un exercice intéressant mené par l'expert Simon Boisvert à BPM Sports met en lumière la position qu'occuperait le 5e choix au total du dernier repêchage du CH s'il était éligible en 2024 plutôt qu'en 2023.
Reinbacher figurerait encore assez haut cette année, même si le repêchage 2024 est particulièrement riche en jeunes défenseurs talentueux au premier tour, avec des noms tels que Artyom Levshunov, Anton Silayev, Zayne Parekh, Zeev Buium et Sam Dickinson.
Selon Boisvert, le défenseur autrichien de 6 pieds 3 et 209 livres ne serait probablement pas choisi avant Levshunov, mais il ne serait pas loin derrière. Il serait ainsi le deuxième défenseur sélectionné selon l'expert.
D'après moi, Artyom Levshunov sort assurément avant David Reinbacher s'il avait été admissible cette année. Les autres, je sais pas. Ça dépend, c'est matière de goûts. Pour moi, je te dirais que Levshunov je le prendrais avant Reinbacher, mais je ne prendrais pas Anton Silayev avant Reinbacher, je ne prendrais pas Zayne Parekh avant Reinbacher, Zeev Buium j'y penserais deux fois et Sam Dickinson je ne sais pas. Alors je te dirais qu'il y a juste Levshunov dans ma tête qui est vraiment meilleur que Reinbacher.

C'est un bel éloge pour Reinbacher, qui n'a disputé aucun match dans la LNH et qui compte seulement 11 matchs avec le Rocket de Laval dans la LAH, totalisant cinq points, dont deux buts.
Ces prédictions sont très encourageantes, mais il est important de garder à l'esprit que Reinbacher n'a pas encore eu l'occasion de démontrer ses compétences dans la grande ligue. Il faudra attendre de voir ce qui se passera au camp d'entraînement à l'automne prochain pour en avoir le coeur net.
Crédit :
Où se retrouverait David Reinbacher s'il était éligible au repêchage 2024?
SONDAGE
18 MAI   |   147 RÉPONSES
David Reinbacher et un 3e choix au total: annonce qui change la donne

Un an plus tard, êtes-vous satisfait de la sélection de David Reinbacher au 5e rang au total?

Oui8859.9 %
Un peu4228.6 %
Non1711.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS