Coupure de Florian Xhekaj : sa mère vient d'envoyer un gros message à l'organisation du Canadien
Crédit photo: Montreal Hockey Now
Quand vient le temps des dernières coupures, il y a toujours quelques décisions qui attirent plus l'attention.
Cette fois, c'est le nom de
Florian Xhekaj qui a fait réagir, lui qui devra commencer la saison dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.
Pas vraiment une surprise, mais disons que le jeune attaquant a fait assez bonne impression pour forcer la discussion. Après un solide camp où il n'a jamais semblé intimidé, le frère cadet d'Arber a prouvé qu'il frappait déjà à la porte de la LNH.
Le choix d'envoyer Xhekaj à Laval s'explique facilement : à 21 ans, avec seulement une saison professionnelle au compteur, il a besoin de glace et de responsabilités.
À Montréal, il aurait probablement dû patienter dans les gradins comme 13e attaquant, ce qui aurait ralenti son développement.
À Laval, au contraire, il aura toutes les occasions de prendre de l'expérience et de devenir un élément clé. Après tout, sa première saison dans la LAH, 24 buts et 35 points en 69 matchs, démontre déjà qu'il sait produire et qu'il a le coffre pour imposer son style.
Simona Xhekaj a brisé le silence sur la coupure de Florian Xhekaj chez le Canadien
Évidemment, la nouvelle n'est pas passée sous silence dans la famille Xhekaj. Sur X, Simona Xhekaj, toujours aussi impliquée et positive, a tenu à remercier l'organisation d'avoir offert l'opportunité à ses deux fils de jouer ensemble en présaison.
« Flo, on est tellement fiers de toi, reconnaissants pour les trois matchs que tu as joués avec ton frère. C'était incroyable de vous voir tous les deux sur la glace en même temps.
Ça ne fait que commencer. Garde la tête haute et va tout déchirer à Laval. »
- Simona Xhekaj
Elle a également lancé un message encourageant à Florian, lui disant de foncer et de tout casser avec le Rocket.
Une réaction simple, mais qui en dit long sur l'esprit combatif que partagent les deux frères.
Xhekaj sait désormais ce qu'il doit faire : dominer dans la LAH et prouver qu'il peut s'imposer comme un futur régulier du Canadien.
À ce rythme, il ne serait pas étonnant de le voir obtenir un rappel dès cette saison si une porte s'ouvre à Montréal.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
6 OCTOBRE | 639 RÉPONSES Coupure de Florian Xhekaj : sa mère vient d'envoyer un gros message à l'organisation du Canadien Croyez-vous que Florian Xhekaj a un avenir à Montréal? |
|
|