Après avoir été rappelé hier soir pour faire ses débuts dans la LNH, l'organisation du Canadien de Montréal vient de faire une annonce importante au sujet de Logan Mailloux.
Il a été officialisé que le 31e choix au total de 2021 du CH allait porté le numéro 94, une décision audacieuse qui sort des sentiers battus.
Ce choix de numéro risque de susciter des discussions parmi les amateurs de numérologie, mais il dénote une certaine originalité de la part de Mailloux, évitant ainsi les numéros traditionnels maintes fois utilisés par le passé.
Si Mailloux connaît une carrière fructueuse avec le Canadien, son association avec le numéro 94 restera certainement dans les mémoires. Nous avons hâte de le voir à l'oeuvre ce soir lors du dernier match de la saison contre les Red Wings de Detroit, tout comme Lane Hutson, qui fera également ses débuts au Centre Bell.
À 21 ans, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 220 livres, Mailloux a réalisé une saison impressionnante dans la Ligue américaine de hockey (AHL), marquant 14 buts et récoltant 47 points en 70 matchs, lors de sa première année professionnelle.