SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce du Canadien: C'est maintenant officiel pour David Savard


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 avril 2024  (9h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Savard
Crédit photo: NHL.com

Dans les dernières heures, les Canadiens de Montréal ont fait une importante annonce à propos du défenseur québécois, David Savard.

En effet, l'équipe a confirmé que le vétéran a gagné le trophée Jacques-Beauchamp, distinction attribuée à un joueur qui s'est distingué par ses performances cette saison, même s'il n'a pas remporté d'honneur individuel spécifique.
« Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024.

Cet honneur est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l'équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d'honneur particulier. » - Canadiens de Montréal

David Savard mérite pleinement cet honneur, car il donne toujours son maximum à chaque match et joue un rôle important pour les jeunes joueurs de l'équipe. En ce moment, le joueur de 33 ans a marqué 6 buts et obtenu 17 mentions d'aide (23 points) en 59 matchs, avec un différentiel de 0.
En plus de son jeu défensif réputé, l'arrière natif de Saint-Hyacinthe a également impressionné dans une catégorie bien précise, se classant au 25e rang du circuit Bettman avec 161 tirs bloqués cette saison.
À LIRE AUSSI: Alerte signature chez le Canadien: un gros ailier de puissance arrive
À LIRE AUSSI: Interdiction de Mailloux: annonce de dernière minute de la LNH
Cependant, comme nous l'avons mentionné précédemment, en plus de ses performances sur la glace, David Savard apporte un leadership incroyable dans le vestiaire et aide énormément les jeunes défenseurs du Canadien de Montréal. En effet, avant sa blessure, le jeu d'Arber Xhekaj s'était nettement amélioré lorsqu'il évoluait en compagnie du numéro 58, une tendance que l'on observe régulièrement avec les coéquipiers de Savard.
D'ailleurs, nous étions très heureux de voir Lane Hutson jouer aux côtés de David Savard hier soir, car nous sommes convaincus que l'expérience du vétéran sera extrêmement bénéfique pour le nouveau venu. Le défenseur a été remarqué à plusieurs reprises en train de prodiguer des conseils à son coéquipier, ce qui souligne son importance dans l'alignement de Martin St-Louis.
« David Savard parle constamment avec Lane Hutson au banc des joueurs. Mike Matheson s'implique aussi pour encadrer le jeune homme.

Hutson reçoit aussi des tapes dans le dos et de la rétroaction de Stéphane Robidas après ses présences.

Bien encadré le jeune. » - Patrick Friolet

Malgré les souhaits de nombreux partisans pour qu'il soit échangé à la date limite des transactions, l'impact qu'il a sur la jeune brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge est indéniable. Nous sommes donc très heureux qu'il ait remporté cette distinction, car encore cette année, il a prouvé toute son importance dans la défensive du CH.
SONDAGE
16 AVRIL   |   158 RÉPONSES
Annonce du Canadien: C'est maintenant officiel pour David Savard

Selon vous, quel joueur du Canadien de Montréal méritait cet honneur?

David Savard13384.2 %
Jake Evans21.3 %
Joel Armia148.9 %
Autre95.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS