SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kirby Dach de retour dans l'alignement? Une décision est annoncée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 avril 2024  (11h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kirby Dach célèbre son but.
Crédit photo: NHL.com

Malgré l'élimination officielle du Canadien de Montréal de la course pour une place en séries éliminatoires, le dernier match de la saison s'annonce très intéressant.

En effet, après avoir assisté au premier match de Lane Hutson dans la LNH, le numéro 48 aura maintenant l'occasion de rencontrer les partisans montréalais au Centre Bell pour la toute première fois de sa jeune carrière.
En outre, l'équipe a donné une récompense bien méritée à Logan Mailloux, qui a été choisi au 31e rang lors du repêchage de 2021. Effectivement, le jour de son 21e anniversaire, le défenseur a été contacté par le directeur général Kent Hughes,
qui lui a annoncé qu'il jouerait son premier match avec le Tricolore.
C'est donc dire que les partisans présents au Centre Bell pourront voir à l'oeuvre deux des espoirs les plus prometteurs de l'organisation!
À LIRE AUSSI: Canadien: Hutson est déjà puni et mis à l'amende par Gary Bettman
À LIRE AUSSI: Interdiction de Logan Mailloux: annonce de dernière minute de la LNH
Cependant, un dossier restait en suspens chez le Canadien de Montréal, et selon les informations partagées par Maxime Truman, un verdict serait officiellement rendu.

Kirby Dach devra attendre à la saison prochaine pour revenir au jeu

De nombreux partisans espéraient que le joueur de centre de 23 ans, Kirby Dach, soit en mesure de faire un retour au jeu avant la fin du calendrier régulier. À cet égard, lors de son plus récent point de presse, le principal intéressé s'était montré très confiant quant à la possibilité de battre les pronostics des médecins, laissant sous-entendre qu'on pourrait éventuellement le revoir en action lors de la saison 2023-2024.
De plus, le numéro 77 a repris ses séances de patinage il y a deux mois et a participé à de nombreux entrainements avec ses coéquipiers. Malgré les recommandations de son médecin, l'espoir était toujours présent pour un éventuel retour au jeu cette année.
Toutefois, un jugement a été délivré aujourd'hui indiquant que nous devrons probablement attendre la saison 2024-2025 pour revoir Kirby Dach jouer pour le Tricolore.
« Mailloux et Hutson devraient jouer ce soir. Kirby Dach, par contre, devra attendre à la saison prochaine. » - DansLesCoulisses

Bien que son retour aurait été une merveilleuse surprise pour l'équipe de Martin St-Louis, il semble être une décision judicieuse de permettre à Kirby Dach de se rétablir complètement avant de réintégrer l'alignement du Canadien de Montréal.
Après tout, le dernier match de la saison n'a pas d'importance réelle pour le CH, et Dach ne peut tout simplement pas se permettre d'aggraver sa situation s'il espère aider l'équipe à se battre pour une place en séries éliminatoires l'année prochaine.
Sélectionné au troisième rang du repêchage en 2019, l'attaquant a cumulé 14 buts et 26 passes (40 points) en 60 matchs avec le Tricolore.
SONDAGE
16 AVRIL   |   187 RÉPONSES
Kirby Dach de retour dans l'alignement? Une décision est annoncée

Croyez-vous que Kirby Dach deviendra un marqueur de 70 points dans la LNH?

Oui13672.7 %
Non5127.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS