SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cinq joueurs, dont un au sein du Canadien, ont perdu le respect de Renaud Lavoie à cause d'un incident


PUBLICATION
Martin Coulombe
2 septembre 2025  (20h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Renaud Lavoie
Crédit photo: Capture d'écran

De retour derrière le micro pour le coup d'envoi de la nouvelle saison de BPM Sports, Renaud Lavoie a immédiatement marqué les esprits avec une déclaration choc : il affirme avoir perdu tout respect pour cinq anciens joueurs du Canadien de Montréal.

Et l'origine de cette prise de position remonte à une séquence qui avait indigné bon nombre de partisans du CH : le fameux coup sournois de Zack Kassian sur Samuel Montembeault.

Une scène qui ne passe toujours pas aux yeux de Renaud Lavoie

On se souvient de cette action : Montembeault, alors encore un gardien relativement méconnu, s'était fait solidement frapper derrière son filet par l'attaquant des Oilers.
Un geste gratuit, violent, mais ce qui avait choqué encore davantage, c'était l'absence totale de réaction des coéquipiers du Tricolore présents sur la glace.
Pour le journaliste de TVA Sports, ce moment a laissé une tache indélébile. Il précise ne plus avoir de respect pour les cinq joueurs impliqués sur la séquence, soit Jeff Petry, Mike Hoffman, Ryan Poehling, Brett Kulak et Laurent Dauphin.
« Une chance que je faisais de la télévision, puis qu'il fallait que je me calme, parce qu'honnêtement, je voulais virer barzal (?!) de voir que personne n'était venu à la défense de Samuel Montembeault [...] je n'ai plus beaucoup de respect pour les joueurs qui étaient sur la patinoire à ce moment-là, en fait, j'en ai plus du tout. Je trouve ça pathétique, ce qui s'était passé cette journée-là. »

- Renaud Lavoie

Rappelons que Dauphin est toujours un membre actif au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.
Grâce à Lavoie, on apprend également qu'à l'époque, Montembeault ne semblait pas bénéficier d'un grand appui à l'interne.
Du moins, il était très loin d'avoir le respect qu'il a réussi à gagner depuis ses débuts avec le club.
« Quand il est arrivé, ne pensez pas que les joueurs du Canadien de Montréal étaient impressionnés par Samuel Montembeault. »

- Renaud Lavoie

Grâce à sa constance et à sa progression remarquable, il s'est imposé comme le portier numéro un du Canadien, gagnant l'admiration autant de ses coéquipiers que des partisans.
Ce revirement de situation, souligné par Lavoie en ondes, montre bien l'ampleur du chemin parcouru par Montembeault depuis cette époque où même ses propres coéquipiers ne l'avaient pas défendu.
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   493 RÉPONSES
Cinq joueurs, dont un au sein du Canadien, ont perdu le respect de Renaud Lavoie à cause d'un incident

Croyez-vous que Samuel Montembeault est un gardien numéro un légitime de la LNH?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES