Kent Hughes acceptait de sacrifier un espoir talentueux dans un échange dévoilé par Marco D'Amico
L'été a déjà été mouvementé pour le Canadien de Montréal, qui a frappé un grand coup en mettant la main sur Noah Dobson et Zachary Bolduc.
Pourtant, si l'on se fie aux échos qui circulent, Kent Hughes n'aurait pas dit son dernier mot. Le directeur général garde encore quelques cartes dans sa manche, et l'une d'elles pourrait bien s'appeler,
Owen Beck.
Pourquoi lui? Parce que, malgré son statut de jeune espoir prometteur, le centre de 21 ans pourrait faire partie des discussions lorsqu'il est question de dénicher le fameux deuxième centre qui manque cruellement à l'alignement du Tricolore.
Owen Beck a été offert par le Canadien dans une transaction estivale
C'est ce qu'a confirmé le journaliste Marco D'Amico, révélant que Beck aurait été proposé aux Islanders de New York dans le cadre de la transaction pour Dobson.
« Ils l'aiment toujours, mais il était l'un des joueurs proposés dans les discussions pour l'échange de Dobson.
Cela pourrait aller dans un sens ou dans l'autre en fonction de son jeu. »
- Marco D'Amico
Finalement, c'est
Emil Heineman qui a pris le chemin de Long Island, mais l'information reste lourde de sens : le CH n'hésiterait pas à inclure Beck dans un échange majeur.
Repêché au 33e rang en 2022, Beck s'apprête à entamer sa deuxième campagne professionnelle avec le Rocket de Laval. Après une première saison prometteuse de 15 buts et 44 points en 64 matchs, il est attendu comme une pièce centrale de l'attaque lavalloise cette année.
S'il connaît un départ canon dans la AHL, deux scénarios sont envisageables : il pourrait forcer la main du Canadien pour un rappel à Montréal, ou voir sa valeur grimper sur le marché des transactions.
Quoi qu'il arrive, Beck sera l'un des dossiers les plus intrigants de l'organisation en 2024-2025. Car s'il ne perce pas à Montréal, il pourrait bien être la clé pour aller chercher le centre top 6 que Kent Hughes convoite depuis longtemps.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 101 RÉPONSES Kent Hughes acceptait de sacrifier un espoir talentueux dans un échange dévoilé par Marco D'Amico Croyez-vous qu'Owen Beck doit devenir une pièce à échanger pour acquérir un centre de 2e trio? |
|
|