Cole Caufield avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: CTV News

Changement de plan pour Cole Caufield et il est maintenant décidé

Publié le 2 avril 2024 à 9h09
PAR MARTIN COULOMBE

La jeune vedette du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a radicalement modifié ses plans pour la fin de la saison, à la suite d'une déclaration du directeur général de l'Équipe américaine.

Au cours de la semaine écoulée, lorsqu'on lui a demandé s'il envisageait de rejoindre l'équipe américaine pour le prochain Championnat du monde senior,ce dernier n'a pas semblé particulièrement enthousiaste à cette idée.

« Je garde ça en tête. Finissons la saison ici et on verra. » - Cole Caufield

Bien qu'il n'ait pas fermé la porte, sa réponse témoignait d'une certaine réserve quant à son désir de prolonger sa saison actuelle.


Un changement de cap majeur pour Cole Caufield



Cependant, le directeur général de l'équipe américaine, Bill Guérin, a fait une déclaration entre temps qui a tout changé pour le numéro 22 du CH.

Il a souligné qu'un joueur aurait tout intérêt à accepter l'invitation et à saisir l'opportunité de rejoindre la formation ce printemps au Championnat du monde, s'il souhaite avoir une chance de participer au tournoi des quatre nations l'an prochain, voire même aux Jeux olympiques en 2026.

Cette réponse a rapidement fait changer d'avis Caufield.

Bien sûr, il devra être invité par l'équipe américaine, mais étant donné que le tournoi se déroule au début du mois de mai, il ne serait pas étonnant de le voir y participer.

Il est désormais conscient qu'il devra prolonger sa saison actuelle d'au moins un mois supplémentaire, s'il veut avoir une chance de représenter son pays lors des prochains événements internationaux majeurs.

Source : DLC
CHAMPIONNAT DU MONDE : COLE CAUFIELD A CHANGÉ D'IDÉE EN QUELQUES SECONDES

Crédit : Habs et LNH
Habs et LNH
SONDAGE
2 Avril   |   216 réponses
Changement de plan pour Cole Caufield et il est maintenant décidé

Croyez-vous que Cole Caufield représentera l'Équipe américaine aux Jeux olympiques de 2026?

Oui15873.1 %
Non5826.9 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub