SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup de théâtre chez les Flyers: Matvei Michkov change d'idée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 mai 2024  (12h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Matvei Michkov
Crédit photo: NHL.com

Au cours des derniers jours, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a soulevé des réserves concernant Matvei Michkov, le 7e choix au total en 2023.

En effet, lors d'une apparition sur le balado "La Poche Bleue", l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a déclaré qu'il n'avait aucune idée du moment où le prodige russe pourrait faire le saut en Amérique du Nord, lui qui a même évoqué la possibilité qu'il ne rejoigne peut-être jamais la LNH.
« Écoute, c'est vraiment excitant de savoir qu'on a un espoir comme ça dans notre organisation, mais on sait pas si on va le voir un jour. On espère très fort qu'il va se présenter à Philadelphie un moment donné.

On l'a repêché, on lui a parlé un peu au repêchage à Nashville, mais depuis ce temps-là, on n'a pas eu de contact, on ne peut pas vraiment lui parler étant donné qu'il appartient au SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. » - Daniel Brière

Bien évidemment, cette déclaration a naturellement suscité une grande inquiétude parmi les partisans des Flyers, car même le directeur général de l'équipe semblait incertain quant à l'avenir de leur jeune talent.
Toutefois, un changement significatif s'est produit dans les dernières heures, anéantissant complètement la possibilité d'une catastrophe majeure à Philadelphie.
Effectivement, selon les informations récemment partagées en Russie, il semble que le SKA collabore étroitement avec la KHL pour résilier le contrat de Matvei Michkov, facilitant ainsi son transfert chez les Flyers pour la saison 2024-2025.
« L'attaquant du SKA, Matvei Michkov, poursuivra sa carrière à Philadelphie à partir de la saison prochaine.

Son contrat avec Saint-Pétersbourg, valide jusqu'en 2026, sera résilié, eux qui conserveront les droits de l'attaquant dans la KHL. » - NHL News

C'est surprenant de voir comment les choses peuvent changer rapidement dans le monde du hockey. Alors que Daniel Brière exprimait des doutes il y a quelques jours seulement, Matvei Michkov semble maintenant sur le point de rejoindre les Flyers pour la saison prochaine.
Il est probable que de nombreux partisans du Canadien garderont un oeil sur ses performances en 2024-2025, d'autant plus qu'il était disponible lorsque Kent Hughes a choisi David Reinbacher au 5e rang l'été dernier.
Doté d'un potentiel très prometteur, de nombreux observateurs prédisent que Matvei Michkov pourrait devenir un marqueur de 50 buts ou plus dans la LNH un jour. Sa progression est impressionnante, passant de 20 points, dont 9 buts, en 27 matchs la saison dernière à 41 points (19 buts et 22 passes) en 48 matchs cette saison dans la KHL.
SONDAGE
19 MAI   |   142 RÉPONSES
Coup de théâtre chez les Flyers: Matvei Michkov change d'idée

Sachant que Matvei Michkov fera ses débuts dans la LNH l'an prochain, croyez-vous que le Canadien de Montréal aurait dû le sélectionner au 5e rang l'an dernier?

Oui5840.8 %
Non8459.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS