SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Revirement de situation majeur dans le dossier Martin Necas


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 mai 2024  (8h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas
Crédit photo: News Observer

Lors des dernières semaines, Martin Necas a été associé à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal à maintes reprises.

En effet, le directeur général du Tricolore a exprimé son désir d'améliorer l'attaque de Martin St-Louis en vue de la prochaine saison. Plusieurs observateurs pensent que l'attaquant tchèque pourrait être une option intéressante pour évoluer aux côtés de Kirby Dach sur la deuxième unité.
Après tout, Martin Necas a enregistré 71 points, dont 28 buts, l'année dernière, et 53 points en 77 matchs cette saison. Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est bien mieux que Josh Anderson et Joel Armia, qui ont joué sur les deux premiers trios de l'équipe cette saison.
Bien entendu, puisque Martin Necas fait partie des Hurricanes de la Caroline, Kent Hughes devra effectuer un échange pour l'obtenir.
Cependant, un événement totalement inattendu s'est produit récemment, ce qui pourrait grandement avantager le Bleu-Blanc-Rouge. En effet, le DG des Hurricanes, Don Waddell, se trouve dans une situation délicate, car plusieurs joueurs, dont Martin Necas, seront sans contrat dans les prochaines semaines.
Voici un aperçu des joueurs qui devront signer une prolongation de contrat:

Attaquants: Jake Guentzel, Martin Necas, Teuvo Teravainen, Seth Jarvis, Jack Drury, Jordan Martinook, Maxime Comtois, Ryan Suzuki et Stefan Noesen

Défenseurs: Brett Pesce, Brady Skjei, Anthony DeAngelo, Jalen Chatfield et Dylan Coghlan

De plus, Don Waddell n'aura que 30 millions de dollars pour renouveler les contrats de ses joueurs, et sa priorité est de signer à long terme l'attaquant Jake Guentzel, récemment acquis des Penguins de Pittsburgh. Il est évident qu'il ne pourra pas garder tout le monde et devra faire des choix cruciaux concernant certains joueurs.
D'ailleurs, d'après les informations mentionnées par Elliotte Friedman lors de son balado "32 Thoughts", Waddell aurait déjà pris une décision concernant Martin Necas. L'attaquant de 25 ans ne fait pas partie des plans de l'équipe et ne devrait pas recevoir d'offre qualificative cet été.
« La priorité des Hurricanes est d'offrir une prolongation de contrat à l'attaquant vedette Jake Guentzel cet été.

Les Hurricanes ne devraient pas signer de nouveaux contrats avec Brett Pesce et Martin Necas. » - Via PuckEmpire

Wow!

Malheureusement, Martin Necas ne deviendra pas complètement libre le 1er juillet puisqu'il est encore un joueur autonome avec compensation (RFA). Cependant, cette situation obligera probablement Don Waddell à échanger les droits de l'attaquant, ce qui pourrait être très intéressant pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Lorsqu'une équipe échange les droits d'un joueur sans qu'il ait déjà un contrat, elle reçoit généralement moins en retour. Ainsi, le directeur général du Tricolore pourrait ne pas avoir à sacrifier beaucoup d'actifs pour obtenir Martin Necas via une transaction.

De plus, la bonne nouvelle pour le Bleu-Blanc-Rouge est qu'il ne serait pas obligé de prendre en charge un contrat déjà offert par une autre équipe. Kent Hughes aurait la liberté de négocier un nouveau contrat avec l'attaquant, ce qui pourrait être très avantageux pour le CH, étant donné que le DG montréalais est reconnu pour ses talents de négociateur.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller d'ici le premier juillet.


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS