SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Majeur: Arber Xhekaj et Vincent Desharnais réunis avec le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 mai 2024  (17h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Vincent Desharnais, Arber Xhekaj
Crédit photo: Icon Sportswire

Ce n'est plus un secret pour personne, mais le Canadien de Montréal manque cruellement de joueurs physiques dans son alignement.

Cependant, une proposition très intéressante vient d'être proposée et pourrait régler, en partie, les problèmes du CH dans ce département.
En effet, le défenseur québécois Vincent Desharnais deviendra joueur autonome le 1er juillet, et il semble probable qu'il quitte les Oilers d'Edmonton cet été. Marc-Olivier Beaudoin, qui s'est temporairement improvisé directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, estime que le défenseur droitier pourrait former un duo dangereux avec Arber Xhekaj sur la troisième paire de la brigade défensive montréalaise.
Voyez ce qu'il avait à dire à ce sujet:
Je signe Vincent Desharnais sur le marché des agents libres pour qu'il joue comme 3e défenseur droitier. S'il accepte un contrat raisonnable, évidemment.

Savard risque d'être transigé à la date limite des transactions donc Desharnais pourra prendre la relève (sans dire qu'il est aussi bon que Savard). Avoir Desharnais sur la 3e paire te permets aussi d'écouter les offres plus sérieusement sur Arber Xhekaj à court/moyen terme.

Erik Johnson est une autre option que j'évalue à très court terme, si ça ne fonctionne pas avec Desharnais, pour venir remplacer le leadership de Savard. Alexandre Carrier reçoit un coup de fil de ma part mais risque de demander trop par rapport à ce que je voudrais lui donner.» - Marc-Olivier Beaudoin

Bien évidemment, Vincent Desharnais n'aura pas le même impact de David Savard, mais les deux défenseurs ont en commun d'être Québécois.
Originaire de Laval, Desharnais mesure 6 pieds 7 pouces et pèse 226 livres, ce qui apporterait certainement du poids et une certaine assurance aux hommes de Martin St-Louis. Reconnu pour son jeu physique, son acquisition pourrait assurément offrir une présence intimidante à la ligne bleue du Canadien de Montréal.
D'ailleurs, Vincent Desharnais s'est d'ailleurs battu avec Arber Xhekaj le 12 février 2023, entraînant une blessure à l'épaule droite pour ce dernier, qui a nécessité une chirurgie et l'a écarté du jeu pour le reste de la saison. C'est le genre d'élément que peut apporter à une équipe le défenseur québécois, un aspect du jeu d'autant plus important en séries éliminatoires.
De plus, le coût pour acquérir le numéro 73 devrait être raisonnable, étant donné qu'il a signé un contrat de deux ans évalué à 1,525 million de dollars en 2022. Il sera donc intéressant de voir si le directeur général du Canadien, Kent Hughes, considèrera l'ajout de ce défenseur de 27 ans pour épauler Arber Xhekaj à Montréal.
Crédit: Habs et LNH
Vincent Desharnais réuni avec Arber Xhekaj? Ça vient de sortir
SONDAGE
17 MAI   |   129 RÉPONSES
Majeur: Arber Xhekaj et Vincent Desharnais réunis avec le Canadien?

Est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat au défenseur Vincent Desharnais?

Oui7155 %
Non5845 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS