SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction: La valeur de David Savard ne cesse d'augmenter dans la LNH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 mai 2024  (14h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Savard
Crédit photo: NHL.com

Même si le Canadien de Montréal n'a pas réussi à obtenir son laissez-passer pour les séries, la valeur de David Savard serait actuellement à la hausse dans la LNH.

En effet, lors de la date limite des transactions, deux défenseurs, Chris Tanev et David Savard, suscitaient l'intérêt de nombreuses équipes visant les grands honneurs. Malgré l'intérêt élevé pour le défenseur québécois, Kent Hughes a plutôt choisi de conserver Savard avec le Tricolore.
Cependant, Chris Tanev, qui a été échangé aux Stars de Dallas, réalise des séries remarquables. Il joue un rôle crucial dans les succès de son équipe, qui mène 2 à 1 contre les Oilers d'Edmonton en finale de l'association de l'Ouest.
Il est indéniable que la contribution de Chris Tanev a été déterminante pour atteindre cette finale d'association.
En première ronde, les Stars de Dallas ont affronté les Golden Knights de Vegas, éliminant les champions en titre en sept matchs. De plus, lors de la deuxième ronde, l'équipe dirigée par Peter DeBoer a vaincu l'Avalanche du Colorado, mettant fin à la saison de Nathan MacKinnon et Cale Makar.
D'ailleurs, il y a un élément important dans ce périple victorieux: Chris Tanev.
Chris Tanev en première ronde:

46:34 minutes de jeu face à Jack Eichel à 5v5 - Différentiel de +3

Chris Tanev en deuxième ronde:

68:43 minutes de jeu face à Nathan MacKinnon à 5v5 - Différentiel de +2

Cela montre à quel point le numéro 3 des Stars a influencé de manière positive la défense de l'équipe. Cependant, certains se demandent peut-être où se situe le lien avec David Savard?
Eh bien, lors de la dernière période des échanges, plusieurs observateurs ont comparé Chris Tanev à David Savard. Après tout, ce sont deux défenseurs droitiers expérimentés, principalement reconnus pour leur efficacité en territoire défensif.
Ainsi, on peut conclure que la valeur de David Savard augmente non seulement grâce aux récentes performances de Chris Tanev, mais aussi en raison des succès des Stars de Dallas.
« David Savard deviendra un joueur de location, et les solides performances de Tanev ce printemps font en sorte que le CH pourra utiliser le cas de Tanev pour inciter les clubs à payer le gros prix s'ils veulent obtenir Savard. » - Via DansLesCoulisses

Cette association peut sembler tirer par les cheveux, mais en observant la manière dont le directeur général Jim Nill a construit son alignement, il ne serait pas surprenant que plusieurs directeurs généraux cherchent à acquérir un vétéran comme David Savard à la prochaine date limite des transactions.
Étant donné qu'il entamera sa dernière année de contrat avec le Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine, Kent Hughes pourrait être plus enclin à l'échanger, ce qui pourrait permettre au CH d'obtenir un retour très intéressant.
SONDAGE
28 MAI   |   191 RÉPONSES
Transaction: La valeur de David Savard ne cesse d'augmenter dans la LNH

Croyez-vous que David Savard sera échangé à la date limite des transactions l'an prochain?

Oui13671.2 %
Non5528.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS