SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Deux départs sur le point d'être annoncés par Kent Hughes?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juin 2024  (12h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

D'après David Ettedgui, deux joueurs du Canadien de Montréal seraient sur le point de quitter l'organisation et ne seraient pas de retour avec l'équipe en 2024-2025.

Effectivement, lors d'une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, l'ancien agent de joueur David Ettedgui a suggéré que Christian Dvorak et Jesse Ylonen auraient déjà disputé leur dernier match sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.
Il ne serait donc pas étonnant de voir une transaction être annoncée prochainement, surtout compte tenu du fait que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a démontré ces dernières années qu'il n'hésitait pas à conclure des échanges à l'approche du repêchage.
Selon Ettedgui, Dvorak et Ylonen ne font plus partie des plans de la direction. Il est donc possible qu'ils soient échangés dans les semaines à venir pour libérer de l'espace sous le plafond salarial et permettre aux jeunes joueurs de l'équipe de se tailler une place dans l'alignement de Martin St-Louis lors du prochain camp d'entraînement.
« Christian Dvorak ne sera plus ici au camp d'entraînement. Je l'utiliserais pour libérer de l'espace sous le plafond salarial et je le donnerais dans un échange pour un joueur que je veux amener ici à Montréal.

Donc il ne sera plus là. Il n'est plus dans les plans futurs du Canadien. On a des jeunes joueurs au centre qui vont le surpasser dans le futur comme Owen Beck, Oliver Kapanen, qui vont venir. Jake Evans est même plus valable que lui à court terme et moyen terme.

Jesse Ylonen, c'est partie terminée. 59 matchs, 4 buts et 4 passes. J'pense qu'il a raté sa chance et on le reverra pas au camp d'entraînement. » - David Ettedgui

Il semble donc que Dvorak et Ylonen pourraient bientôt quitter Montréal, malgré leurs rôles réguliers dans l'équipe ces dernières années. Kent Hughes semble vouloir préparer la prochaine étape de la reconstruction, et ces deux joueurs n'ont clairement pas réussi à se distinguer comme des éléments indispensables pour le CH.
Croyez-vous qu'ils seront de retour avec le Bleu-Blanc-Rouge l'an prochain?
Il est à souligner que Jesse Ylonen deviendra agent libre avec restriction cet été, mais il est peu probable que les dirigeants du Tricolore lui proposent un nouveau contrat avec l'équipe. Après tout, l'attaquant finlandais n'a réussi à marquer que 4 buts et à obtenir 4 mentions d'aide en 59 parties dans la LNH cette année.
En ce qui concerne Christian Dvorak, ses performances mettent en difficulté Marc Bergevin qui l'avait échangé contre des choix de première et deuxième ronde. Il n'a obtenu que 9 points en 30 matchs pour le CH cette saison, et ce, malgré son salaire de 4,45 millions de dollars, valide jusqu'en 2024-2025.
Pour ceux qui souhaitent écouter la chronique complète de David Ettedgui, c'est juste ici:
Crédit Habs et LNH:
Ce serait terminé pour deux attaquants établis du Canadien, selon une source
SONDAGE
10 JUIN   |   155 RÉPONSES
Canadiens: Deux départs sur le point d'être annoncés par Kent Hughes?

Croyez-vous que Christian Dvorak commencera la saison 2024-2025 avec le Canadien de Montréal?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS