SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Déclaration très intéressante du jeune espoir Cole Eiserman


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 avril 2024  (15h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cole Eiserman
Crédit photo: EP Rinkside

Cvec le début du Championnat du monde U18 hier après-midi, les partisans du Canadien de Montréal ont une excellente occasion d'observer de près plusieurs jeunes espoirs qui seront admissibles au repêchage de la LNH.

Parmi ces jeunes espoirs, on trouve notamment l'attaquant américain Cole Eiserman, qui devrait, à moins d'une surprise majeure, être sélectionné dans le top-10 du repêchage cet été. Agé de seulement 17 ans, il a brillé dès le premier match en réalisant un tour du chapeau lors de la victoire écrasante de 9 à 0 des États-Unis contre la Slovaquie.
Cole Eiserman, considéré comme le meilleur marqueur de la cuvée 2024, a fait une déclaration intrigante lors de son point de presse après le match. En effet, il a révélé qu'il avait récemment eu l'occasion de discuter avec l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield. À noter que le record de buts de Caufield avec le programme américain est sur le point d'être battu par ce dernier.
« Je l'ai vu [Cole Caufield] quelques fois au gymnase. C'est un bon gars, il plaisante toujours sur le fait que je ne vais pas battre son record et d'autres choses comme ça, mais c'est vraiment un bon gars. » - Cole Eiserman

Grâce à son tour du chapeau hier après-midi, l'espoir originaire de Newburyport se retrouve désormais avec 121 buts, soit seulement cinq de moins que l'attaquant du Tricolore. Sachant que les États-Unis risquent de se rendre en finale du tournoi, il ne serait pas surprenant que Cole Eiserman écrive une nouvelle page d'histoire en établissant un nouveau record au sein du programme de développement américain.
Sa capacité à marquer des buts est tout simplement remarquable, et ses talents offensifs pourraient susciter l'intérêt de nombreuses équipes en vue du prochain repêchage. Cependant, certains recruteurs ont exprimé des réserves à son égard, soulignant des lacunes dans son jeu d'ensemble, un peu comme cela avait été le cas avec Cole Caufield en 2019.
Néanmoins, pour une équipe ayant déjà une attaque bien équilibrée, il pourrait représenter un ajout majeur au sein du top-6. Dans une ligue de plus en plus axée sur l'offensive, choisir le meilleur marqueur de la cuvée est certainement une option séduisante. Il sera intéressant de voir à quel rang il sera sélectionné, mais une chose est sûre : ses statistiques exceptionnelles attestent de son potentiel prometteur.
En 2022-2023:

· U.S. National U17 Team (NTDP): 72 points, dont 43 buts, en 42 matchs
· U.S. National U18 Team (NTDP): 32 points, dont 26 buts, en 20 matchs
· USNTDP Juniors (USHL): 44 points, dont 28 buts, en 32 matchs
· USA U17 (WHC-17): 20 points, dont 12 buts, en 7 matchs
· USA U18 (WJC-18): 11 points, dont 9 buts, en 7 matchs

En 2023-24:

· U.S. National U18 Team (NTDP): 80 points, dont 52 buts, en 51 matchs
· USNTDP Juniors (USHL): 34 points, dont 25 buts, en 24 matchs
· USA U18 (WJC-18): 3 points, soit 3 buts, en 1 match

Marquer des buts est un talent rare et Cole Eiserman le maîtrise indéniablement. Une association avec Kirby Dach sur la deuxième ligne du CH pourrait former un duo redoutable, mais les chances de le voir sélectionné dans le top-5 semblent minces. Cependant, si le Canadien de Montréal descendait au 7e rang, il deviendrait certainement une option à considérer.
Eiserman possède le talent nécessaire pour combler le besoin urgent de marquer des buts au sein du CH. Ses performances au Championnat du monde U18 seront surveillées de près, et il est possible qu'elles influencent les classements des recruteurs. Il est donc important de rester attentif à son évolution au cours de ce tournoi.
SONDAGE
26 AVRIL   |   135 RÉPONSES
Canadiens: Déclaration très intéressante du jeune espoir Cole Eiserman

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait Cole Eiserman avec son choix de premier tour?

Oui9671.1 %
Non3928.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS