SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Ce serait officiellement terminé pour Josh Anderson?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 avril 2024  (12h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Josh Anderson répond aux questions des journalistes
Crédit photo: NHL.com

Cette saison, il est indéniable que Josh Anderson a été la plus grande déception au sein du Canadien de Montréal. Malgré les nombreuses occasions qui lui ont été offertes par Martin St-Louis, il n'a pas réussi à élever son niveau de jeu d'un cran.

En effet, après avoir marqué 21 buts en 69 matchs la saison dernière, les attentes étaient élevées pour l'attaquant de 29 ans, qui était considéré comme un élément clé dans l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge. Malheureusement, le numéro 17 n'a jamais réussi à trouver son rythme, devenant un fardeau pour l'organisation.
Avec seulement neuf buts et dix passes à son actif, Josh Anderson est en passe de vivre sa pire saison depuis son arrivée dans la LNH. Son rendement est clairement en deçà de ce qu'on peut s'attendre d'un joueur touchant un salaire annuel de 5,5 millions de dollars par année, et ce, jusqu'en 2026-2027.
Une fois de plus, les plans du directeur général du Canadien sont entravés par les mauvaises décisions prises par son prédécesseur, Marc Bergevin. Ce dernier a laissé derrière lui plusieurs contrats douteux, ce qui pèse lourdement sur la masse salariale de l'équipe et limite les possibilités d'acquisitions sur le marché des joueurs autonomes.

La fin pour Josh Anderson avec les Canadiens de Montréal?

Lors de leur passage sur les ondes de TVA Sports, Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie ont discuté des options disponibles pour Kent Hughes afin de mettre fin à l'association entre Josh Anderson et le Canadien de Montréal. Bien que les deux journalistes aient des approches différentes, leur constat est le même : la direction doit se séparer de l'ailier droit.
Jean-Charles Lajoie estime que le Canadien doit impérativement retenir 50% du contrat d'Anderson afin de faciliter un échange sur le marché des transferts. Cependant, s'il n'est pas possible de le transiger, il suggère à Kent Hughes de racheter le contrat de Josh Anderson pour permettre à l'organisation de passer à autre chose.
« Lajoie croit qu'il est impératif pour le Canadien Montréal de rompre les liens avec Anderson. Il propose de conserver 50 % de son contrat 5,5 millions de dollars afin de faciliter un échange ou de procéder au rachat complet des trois années restantes à son entente actuelle. » - Via NHL Trade Rumors

Tony Marinaro, quant à lui, n'est pas favorable à l'idée de Jean-Charles Lajoie, car il pense que cela aurait un impact financier important. À la place, il suggère que Kent Hughes envisage une stratégie similaire à celle utilisée avec Joel Armia, c'est-à-dire de rétrograder Josh Anderson dans la Ligue américaine de hockey (AHL) afin de lui envoyer un message clair.
« Marinaro, quant à lui, suggère de rétrograder Anderson au Rocket de Laval (AHL), dans l'espoir d'imiter le revirement de situation qu'a connu Joel Armia plus tôt cette saison. » - Via NHL Trade Rumors

Je suis plutôt d'accord avec l'opinion de Tony Marinaro concernant la situation de Josh Anderson. Un rachat de contrat aurait des conséquences financières importantes à long terme pour l'équipe. Envisager une renaissance de l'attaquant la saison prochaine et potentiellement l'échanger à rabais lors de la date limite des transactions pourrait être une option stratégique prudente.
La gestion de ce dossier délicat sera un véritable défi pour Kent Hughes, et il sera intéressant de voir quelles décisions il prendra pour résoudre cette situation.
SONDAGE
11 AVRIL   |   151 RÉPONSES
Canadiens: Ce serait officiellement terminé pour Josh Anderson?

Selon vous, quelle solution devrait envisagée Kent Hughes avec Josh Anderson?

Rachat de contrat159.9 %
Rétrogradation dans la AHL5435.8 %
Retenir 50% de son salaire dans un échange3321.9 %
Attendre et espérer qu'il retrouve son rythmeCette4932.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS