SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Ça brasse pour Ivan Demidov et le Canadien: du nouveau pour Kent Hughes


PUBLICATION
Martin Coulombe
10 juin 2024  (15h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov, Canadiens de Montréal, Kent Hughes
Crédit photo: Elite Prospect

Un scénario de rêve est en train de se produire pour les Canadiens de Montréal et leur 5e choix au total.

Plusieurs candidats sont mentionnés comme cibles potentielles pour Kent Hughes, mais l'un d'entre eux semble se démarquer depuis la fin du Combine de la LNH.
L'ancien dépisteur devenu analyste indépendant, Grant McCagg, a fait une déclaration qui risque de ravir de nombreux partisans. Il affirme qu'il a le sentiment que le CH sélectionnera le phénomène russe Ivan Demidov au 5e rang le 28 juin prochain.
« J'ai le sentiment étrange que Demidov tombera chez les Canadiens au 5e rang et qu'ils le reprendront. Si cela se produit... J'aimerais aussi voir débarquer Yegor Surin. Deux de mes espoirs russes préférés de mémoire récente, et donner à chacun d'eux un camarade de pays pourrait les aider dans leur adaptation. » - Grant McCagg

Cette nouvelle est extrêmement excitante pour les amateurs, car Demidov est considéré comme l'un des plus grands talents offensifs de cette cuvée, aux côtés de Macklin Celebrini.
Ce qui rend les propos de McCagg particulièrement intéressants, c'est qu'il avait déjà prédit avec précision les choix des Canadiens lors des deux dernières années. En 2022, il avait annoncé Juraj Slafkovsky avant beaucoup d'autres, et l'an dernier, il avait correctement prédit David Reinbacher plusieurs jours avant.
En parallèle, Marc-Antoine Godin de Radio-Canada a également soutenu que Demidov, produit du SKA de Saint-Pétersbourg, serait un choix très plausible pour le Canadien au 5e rang.
« Nous sommes revenus de Buffalo avec l'impression que les chances que le Canadien puisse sélectionner Demidov étaient meilleures qu'on ne le croyait à l'origine, tandis que celles de mettre le grappin sur Lindstrom ne sont peut-être pas aussi grandes qu'espérées.

Il y a assurément des craintes liées au moment où Demidov pourrait devenir disponible pour l'équipe qui le repêchera. Les relations entre le hockey russe et le reste du monde sont compliquées et très politisées, et elles ne se sont pas améliorées par rapport à l'année dernière. » - Marc-Antoine Godin

Cette situation pourrait avantager le CH comme ce fut le cas pour les Flyers avec Matvei Michkov l'an dernier. La différence ici est que Demidov n'a qu'une seule saison restante à son contrat actuel, contrairement aux trois années restantes de Michkov l'an dernier.
Ainsi, ce scénario rêvé a de bonnes chances de se concrétiser pour les Canadiens.
SONDAGE
10 JUIN   |   163 RÉPONSES
Ça brasse pour Ivan Demidov et le Canadien: du nouveau pour Kent Hughes

Seriez-vous heureux avec la sélection d'Ivan Demidov par le Canadien?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS