Brendan Gallagher s'ouvre et fait une triste révélation
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Depuis ses débuts avec le Canadien de Montréal en 2012-2013, Brendan Gallagher s'est rapidement imposé comme l'un des chouchous du public.
Grâce à son intensité contagieuse, son éthique de travail exemplaire et son désir constant de faire la différence sur la patinoire, le numéro 11 a su gagner le respect et l'admiration des partisans montréalais.
D'ailleurs, malgré sa petite stature de 5 pieds 9 pouces, Gallagher n'a jamais ménagé ses efforts, lui qui a souvent su faire sentir sa présence sur la feuille de pointage. Après tout, il a tout de même cumulé plusieurs saisons de 20 buts ou plus et a franchi le cap des 50 points à deux reprises au fil de sa carrière.
Cependant, les dernières années n'ont pas été de tout repos pour le choix de cinquième ronde en 2010. Peu de temps après avoir appris que sa mère luttait contre un cancer, Brendan Gallagher a été freiné à répétition par les blessures.
Forcé de s'absenter pendant de longues périodes, il n'a pris part qu'à 93 matchs entre 2021 et 2023, n'amassant que 38 points au total.
Celui qui était autrefois l'un des joueurs les plus appréciés du public montréalais est alors devenu la cible des critiques, plusieurs partisans réclamant même que le Canadien rachète son contrat évalué à 6,5 millions de dollars par saison.
Ces années ont été particulièrement éprouvantes pour Gallagher, qui devait non seulement affronter la maladie d'un proche, mais aussi composer avec une condition physique l'empêchant de jouer à la hauteur de ses standards habituels.
Brendan Gallagher admet avoir traversé une période extrêmement difficile
Dans une entrevue accordée récemment à Jean-Nicolas Blanchet, l'attaquant du Canadien a reconnu que les dernières années n'ont pas été faciles.
Malgré tout, Brendan Gallagher affirme ne s'être jamais laissé abattre. Confiant en ses capacités, il a toujours gardé la conviction qu'une fois pleinement rétabli, il pourrait redevenir le joueur combatif et influent qu'il a déjà été.
« C'était très dur. [...] Mais je n'ai jamais été inquiet. Je ne me suis jamais remis en question. J'ai toujours continué d'avoir confiance en moi, en ce que je suis capable de faire. » - Brendan Gallagher
Voilà une autre preuve que le petit guerrier du Canadien incarne à merveille la persévérance et la détermination.
Malgré les embûches qui ont marqué sa carrière, Gallagher n'a jamais baissé les bras et a su redevenir une pièce importante dans l'effectif de Martin St-Louis.
Rappelons qu'il a amassé 38 points, dont 21 buts, en 82 matchs la saison dernière, et ce, tout en évoluant sur le troisième trio. Il poursuit d'ailleurs sur sa lancée cette année avec déjà six mentions d'aide en neuf rencontres.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
25 OCTOBRE | 422 RÉPONSES Brendan Gallagher s'ouvre et fait une triste révélation Selon vous, est-ce que le Canadien devrait retirer le numéro 11 de Brendan Gallagher lorsqu'il prendra sa retraite? |
|
|