SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien aurait mis la main sur le prochain Phillip Danault : « il va le remplacer »


PUBLICATION
Martin Coulombe
25 octobre 2025  (14h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

2 juillet 2021; Montréal, Québec, CAN; L'ailier gauche des Canadiens de Montréal Phillip Danault (24) célèbre après avoir marqué un but contre le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy (88) lors de la première période du troisième match de la finale de la Coupe Stanley 2021 au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Depuis quelques semaines, un nom commence à résonner de plus en plus fort dans les discussions entourant le Canadien de Montréal : Oliver Kapanen.

Alors que toute l'attention est tournée vers Ivan Demidov, et avec raison, le jeune Finlandais de 22 ans s'impose tranquillement comme une révélation du début de saison.
Quatre buts et six points en neuf matchs, une intensité constante et une intelligence de jeu digne d'un vétéran : Kapanen fait exactement ce que le CH attendait depuis longtemps d'un centre responsable.
Et visiblement, il n'est pas le seul à le penser.
L'ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre n'a pas mâché ses mots dans le balado La Poche Bleue. Selon lui, le Tricolore tient peut-être enfin le joueur capable de remplacer Phillip Danault, quatre ans après son départ vers Los Angeles.
« Oliver Kapanen va remplacer Phillip Danault. »

- Maxim Lapierre


Une déclaration qui en dit long sur le respect que commence à inspirer le numéro 91.
Lapierre explique que, depuis la perte de Danault, le CH n'a jamais retrouvé un centre capable d'assumer autant de responsabilités dans les deux sens de la patinoire.
« Tout comme Danault, Kapanen est un joueur très intelligent dans les deux sens de la patinoire, qui exécute tous les petits détails de brillante façon, en plus de pouvoir contribuer offensivement grâce à sa très bonne vision du jeu.

Le centre finlandais semble même avoir un petit peu plus de talent offensif que le Québécois, ce qui pourrait le rendre encore plus important à l'équipe. »

- via DansLesCoulisses

Kapanen, lui, démontre déjà les instincts défensifs, la lecture du jeu et la constance nécessaires pour occuper ce rôle crucial.
Bien sûr, il est encore tôt pour tirer des conclusions. Mais si la progression se poursuit, le Canadien pourrait bien avoir trouvé un centre d'avenir au profil de Danault, ce joueur discret, efficace et indispensable dans les moments serrés.
Et s'il continue sur cette lancée, Kapanen pourrait rapidement passer du statut d'espoir intriguant à celui de pièce maîtresse du futur à Montréal.
SONDAGE
25 OCTOBRE   |   426 RÉPONSES
Le Canadien aurait mis la main sur le prochain Phillip Danault : « il va le remplacer »

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen peut devenir un remplaçant à Phillip Danault chez le Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES